750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
17 décembre 2005

Cake Jambon, Raclette, Moutarde et Bière

Je me suis grandement inspirée d'un des cakes de Sophie : cake Jambon, Cheddar, Moutarde et Bière... en modifiant 2 ou 3 petites choses...

cake4On met dans un saladier le jambon (150g), la raclette (100g), la bière (8 cl) et la moutarde (1 cac) et on laisse mariner 30mn.cake21
Dans un autre récipient, on mélange 3 oeufs, 75g farine, 75g de maïzena, 1/2 sachet de levure et on ajoute 10cl d'huile et 15cl de lait chaud.
On ajoute à la marinade 1 sachet de gruyère râpé et on mélange les 2 appareils. On verse dans un super moule à cake en silicone et Hop dans le four préchauffé (180°) pendant 45mn.

Voici le résultat : la cuisine embaume et quand on regarde le cake de près, des petits bouts de fromage fondu essaient de s'en échapper...
cake31

Et après l'avoir goûté, tous mes testeurs l'ont réclamée pour l'apéro du 1er de l'an...

Conclusion : recette adoptée !

Publicité
Commentaires
O
je lai fait aussi celui la! trop bon! pour ma part jai remplacé le cheddar par de la feta mais c vrai que la raclette ca doit etre fou!!<br /> cest peut etre grace a la biere quil y a cette effet moelleux..jme demande..lol<br /> bizz
A
et je teste pour le réveillon !
A
Conctrairement à certaines recettes de cake aux olives qu'on a même du mal à mettre dans le moule, tellement c'est épais, ce cake reste très moelleux mais il faut respecter le temps de marinade et de cuisson.
M
Je suis une grande nullarde du cake, résultat jamais satisfaisant sauf la fois où j'ai fait un cake roquefort et noix mais bon, en général je trouve ça super sec et super bourratif...<br /> j'essayerai peut-être ta recette pour me relancer !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité