750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
20 décembre 2005

Ma soupe "régime"

Il fait froid en ce moment et quand je rentre du boulot, j'ai envie de réconfort ! Quoi de mieux qu'une soupe ? Je la fais assez épaisse, comme ça, mes enfants acceptent de la manger !

Il faut 10 mn pour éplucher les légumes et les faire revenir légèrement dans de l'huile d'olive (1 cas d'huile auquelle j'ajoute 1 cas d'eau). Je mets oignons, carottes, poireaux et courgettes, donc pas de féculents (je vous ferai un post bientôt sur "mon" régime).

soue1soupe2 soupe3

On remplit la cocotte minute d'eau à hauteur des légumes (un peu en dessous, si on veut de l'épaisseur).
Ensuite on attend que ça chuchotte et on compte 25mn (pas moins parceque mes carottes étaient énormes).

On peut pendant ce temps faire le bain de ses enfants (mais c'est pas obligé !).

bain

Ils sont tout juste en pyjama qu'on entend le bip bip de la minuterie ! (je suis une fan de la minuterie parceque je fais toujours plein de trucs en même temps). Quelle organisation (je m'épate moi même ) !

Alors on laisse échapper la vapeur, on mixe le tout et on déguste ! Trop facile...et on s'entend dire par son fils de 6 ans : "mais pourquoi tu fais le photographe des plats, maman ?" Ben... parceque ! (il est peut-être un peu jeune pour lui expliquer le concept des blogs, non ?)

soupe4  soupe5

Publicité
Commentaires
F
tu sais je suis de l'algérie et je trouve que tes recettes sont délicieuses et merveilleuses et en plus elle ne demandent pas trop d'ingrédient qu'on ne trouve pas par tout, merci pour ce merveileux site, à bientot.
D
BRAVO AUDINETTE POUR VOTRE SITE QUE JE VIENS DE DECOUVRIR ! vos petits loulous sont vraiment mignons ! quant à vos recettes elles ne sont pas mal du tout ! j'aime beaucoup les explications qui sont accompagnées de photos (c'est très bien expliqué ! et cela nous encourage pour les faire !) Alors je vais en essayer quelques unes et je vous tiendrai au courant !<br /> MERCI POUR TOUT CA - JOSIANE -
C
salut audinette,<br /> c'est belle maman de la campagne celle de sologne, je voulais faire ta recette de soupe régime, il me semble que j'aurais encore faim malgré l'absence des pommes de terre. J'avais de bonnes intentions quand j'ai voulu aller dans mon jardin pour ramasser des poireaux il faisait moins 3 degré, hélas pas de soupe pour ce soir je vais visiter ton site pour trouver une recette avec les restes dans mon frigo.<br /> Gros bisous à tes petits loulous, ils sont choux<br /> A bientôt<br /> Mamy chanchan
M
bravo pour l'organisation minutée et trop mignons les petits , comme ils mangent de la bonne soupe ils vont bien grandir non?
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité