750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 janvier 2006

Bouchons salés

bouchons11

L'avantage c'est qu'ils se réalisent sans pâte.

- bouchons au roquefort (source forum Supertoinette) :

Pour environ 40 bouchons, il faut :
150g de roquefort
50g de gruyère râpé
2 cac de levure
50ml d'huile de tournesol
125g de farine
2 oeufsbouchons2
100 ml de lait

Préchauffer le four à 180°
Mélanger gruyère + farine + levure
Faire fondre le roquefort dans le lait, à la casserole
Mélanger le tout avec oeufs + huile

Répartir le mélange dans les empreintes (ds les 15 de droite, les autres, c'est des tartelettes au thon !) et placer 10 mn au four

- bouchons aux lardons, parmesan et raclette bouchons3

Pour environ 40 bouchons, il faut :
70g de beurre mou
2 cac de moutarde
50g de gruyère râpé
1/2 sachet de levure
100g de lardons allumettes (ou jambon...)
70g de farine
2 oeufs
60g de parmesan
60g de raclette (ou conté ou reblochon...)bouchons4
1 cas basilic haché (ou estragon ou persil...)
sel + poivre

Préchauffer le four à 180°
Mélanger farine + levure
Faire ramollir le beurre
Mélanger beurre + moutarde + sel + poivre
Ajouter les oeufs + farine + levure
Couper la raclette en petits dés
Ajouter à l'appareil les lardons, la raclette, le basilic et le parmesan.

Répartir le mélange dans les empreintes et placer 15 mn au four

Au final, c'est moins joli que ceux au roquefort car moins régulier mais c'est super bon !

1

Publicité
Commentaires
I
GENIAL<br /> je viens de découvrir ton syte et il est vraiment GENIAL.<br /> j'adore, je pense que je vais tout testé tellement les photos sont apaitissantes.<br /> par contre je cherche un moule a mini tartelette comme le tient, exactement le même et impossible de le trouver.<br /> quelqu'un aurait il une bonne adresse à me communiquer.<br /> merci
I
GENIAL<br /> je viens de découvrir ton syte et il est vraiment GENIAL.<br /> j'adore, je pense que je vais tout testé tellement les photos sont apaitissantes.<br /> par contre je cherche un moule a mini tartelette comme le tient, exactement le même et impossible de le trouver.<br /> quelqu'un aurait il une bonne adresse à me communiquer.<br /> merci
B
Essayée aujourd'hui : la version bouchons au roquefort et c'est très très bon ! Merci pour cette recette.
C
ca a l'air super ces moules, peux tu me dire ou tu les as trouver? (magasin, internet ...) et quelle taille ca fait environ, j'ai bien envie de tester des petits fours pour noel, ca changera des trucs achetés qui ne sont pas toujours top et plutot gras :) <br /> <br /> merci d'avance!<br /> canie
N
Je vois que tu utilises les Flexipan , c 'est vraiment super <br /> tu peux faire avec un peu de chèvre et du poireaux revenu avec un mélange crème oeuf puis tu pose un disque de pâte et hop ça te fais des domes chevrettes en petits pour l 'apéro ou en grand pour un repas
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité