750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
20 janvier 2006

Tarte aux poireaux et au gorgonzola

tartep1

tartep2Vous trouverez cette recette sur Marmiton... mais c'est la mienne !!!

J'adore les tartes, j'adore les poireaux... et cette recette est le fruit de mille et un essais...
Pour moi, c'est THE tarte aux poireaux... (les chevilles ? non, ça va, pourquoi ?)

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

- 500 g de blancs de poireaux
- 2 gros oignons
- 50 g de lardons tartep3
- 75 g de gorgonzola (+ si vous aimez ça et que vous n'êtes pas au régime!)
- 30 g de parmesan râpé
- 20 cl de crème fraîche légère
- 2 oeufs
- 1 pâte brisée (ou feuilletée)

Préparation :

Emincer finement les oignons.
Les faire blondir dans un peu d’huile d’olive.

Couper les poireaux en rondelles.
Ajouter 25 g de beurre dans les oignons et y mettre les poireaux.tartep4
Laisser suer 10 mn sur feu doux en remuant de temps en temps.

Allumer le four à 180°C ( Th 6).
Foncer un moule à tarte avec la pâte.
Piquer le fond avec une fourchette.

Garnir le fond de tarte avec le mélange oignons-poireaux.
Ajouter les lardons.
Couper le gorgonzola en petits cubes et le répartir sur la tarte.
Battre les oeufs avec la crème fraîche + sel (pas trop) + poivre et verser sur la préparation (on peut ajouter un peu de noix de muscade).

Saupoudrer de parmesan finement râpé.

Enfourner pendant environ 25 mn.

tartep5

Publicité
Commentaires
M
Tu as des recettes sur marmiton !!!!<br /> Quelle classe !
F
Moi aussi j'adore la tarte aux poireaux ...
F
Moi aussi j'adore la tarte aux poireaux ...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité