750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
7 février 2006

Mille-feuilles Croustillant de crabe et d'avocat

C'est une recette que j'ai trouvée dans la "Cuisine Attitude" de Cyril Lignac... Elle fait son effet, et c'est super bon...

Fouetter 10 cl de crème bien froide et réserver au frigo.

mille3mille4Eplucher et dénoyauter 3 avocats mûrs, les passer au mixer avec un trait de tabasco, le jus d'1/2 citron, du sel et du poivre.

Puis mélanger la crème fouettée, la crème d'avocat et 200g de chair de crabe.
Ajouter de la ciboulette ciselée, une poignée de pignons de pin grillés et des dés de tomates (confites chez moi).

La farce est prête.

mille1mille2Etaler une feuille de brick, la badigeonner de beurre fondu, et soupoudrer de basilic haché.
Y superposer une autre feuille de brick. La beurrer.

Avec un emporte-pièce, découper des cercles de 8 cm de diamètre. Les deux feuilles étant superposées, on réalise ainsi 4 double-cercles. Les laisser superposés.

J'ai réalisé ainsi 12 double-cercles pour 4 personnes, soit 3 par personne.

Les passer au four 5 mn à 150° pour qu'ils soient bien dorés.

Dans l'assiette, déposer une c.a.s de farce, puis mettre un double-disque par dessus. Répéter deux fois pour former 4 étages.
Soupoudrer le disque du dessus de ciboulette.

J'avais préparé ma farce et mes disques 3h à l'avance (farce au frais et disques à t° ambiante).

Au moment de servir j'ai réchauffé les disques 2 mn au four et dressé mes assiettes sans attendre.

mille5

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> Nous avons réalisé cette recette à partir des indications du livre écrit par cyril lignac ; seulement, il avait omis d'indiquer quand mélanger la crème fouettée au reste des ingrédients, nous l'avons donc rajoutée à la fin quand nous nous sommes rendus compte de l'oubli.<br /> Cette recette n'était pas appétissante, l'avocat était devenu marron malgré le citron que nous avons rajouté, la ciboulette était incorporée au mélange, or, sur la belle photo du bouquin, elle était visible. De plus, nous avons trouvé cette recette très fade... Pouvez-vous me dire que faire pour en améliorer la présentation et le goût s'il-vous-plait?<br /> Merci!<br /> Bonne continuation :)
A
je suis d'accord avec toi... ce n'est pas fade quand on ajoute piment ou tabasco... et on peut ensuite s'en servir comme un guacamole amélioré !
A
Waou c'est tout beau comme sur le bouquin ! L'été dernier j'avais déjà fait la préparation avocat - crabe, bien relevée au piment d'espelette et j'avais servi dans un ramequin à l'apéro avec des rondelles de baguette et c'était aussi très bon.
T
Moi j'ai trouvé l'association avocat-crabe assez fade, meme en rajoutant de l'echalotte, du citron ou de la moutarde, alors je passe.
M
Ha oui vraiment joli, ça donne envie!<br /> <br /> Ce qui me chagrinne un peu chez ce cher Cyril, c'est qu'il cuisine en majorité à la crème fraîche... Et que ce n'est pas forcémment bon pour nos artères... Mais ça ne m'empêche pas pour autant de saliver dès que je vois une de ces recettes!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité