750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
13 février 2006

Pommes de terre Delmonico

Cette recette tient son nom d'un célèbre chef qui possédait au XIXè siècle un restaurant du même nom.

delmo3delmo4- Préchauffer le four à 180°
- Eplucher les pommes de terre (6 moyennes), les couper en dés et les mettre dans une casserole avec 400ml de lait. Saler, poivrer, et porter à ébulition.
- Retirer du feu et mettre les pommes de terre dans un plat à gratin. Les étaler en une couche uniforme et ajouter le lait de la casserole, qui doit tout juste les recouvrir.

- Répandre 60g de chapelure au-dessus des pommes de terre et attendre qu'elle ait absorbé le lait.
- Mettre au four et laisser cuire 20 minutes

Côté présentation, c'est plus joli quand on laisse la chapelure sur le dessus, mais comme j'utilise un flexipan, c'est plus facile de le démouler en le renversant donc moi j'ai la chapelure en dessous.

delmo5

Les pommes de terre sont fondantes et ça change du gratin dauphinois... C'est sympa aussi dans des ramequins, sans démoulage, pour une présentation plus soignée...

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée, simple et pas prise de tête, thank's !!!
S
C'est vrai, ça change :) Et les pommes de terre, c'est trop bon!!!
S
vous avez du vous régaler avec ce bon plat. Ca à l'air simpla à faire et j'ai des pommes de terre alors, je sens que je ne vais pas tarder à la faire. Bis'
F
J'aime toujours autant ton plat ... Et justement j'ai des PDT dont je ne savais que faire ... maintenant j'ai trouvé, merci ...
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité