750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 février 2006

Nems farcis au crabe et aux crevettes

J'adore les nems !

Forte de ma première expérience dans le domaine, les nems farcis à la viande, je me suis lancée cette fois-ci dans des nems au crabe et aux crevettes.

Farce : crabe21
- des vermicelles de soja (préalablement trempé dans de l'eau tiède)
- une petite boite (60g) de pousses de soja
- 200g de chair de crabe
- 200g de petites crevettes
- une gousse d'ail haché
- un oignon émincé et rissolé
- une grande carotte râpé
- 3 cas de sauce soja
- 1 cas de gingembre râpé

Cette farce n'est pas très longue à préparer car rien ne se cuit, à part l'oignon.

crabe11

J'avais des galettes de riz de diamètre 16 (merci Christophe !) venues tout droit de chez Tang, mais j'ai trouvé que c'était plus difficile à manipuler que les galettes de 18cm... Le plus difficile est vraiment de ne pas laisser d'air dans le nem... Sinon, et cela m'est arrivé pour certaines, lorsqu'on les plonge dans le bain de friture, une cloque se forme et en plus ça pétouille de partout !

crabe3

Publicité
Commentaires
M
Elle me plaît bien ta recette, à essayer rapidement!
M
Faut absolument que je me lance moi......
S
Miam ! Chez nous on "nems" beaucoup ça ... ;o)
S
miam...il faut que j'en fasse!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité