750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 mars 2006

Brownies aux amandes entières

J'ai déjà une recette de brownies... et je l'adore... mais je voulais changer... c'était pour amener à mes collègues ce matin...

Alors, j'ai mis :

200 g de chocolat noir dessert
60g de chocolat au lait dessert
145 g de beurre
100 g de cassonade
50g de fructose cristalisé (pour avoir bonne conscience)
1 sachet de sucre vanillé
30 g de farine tamisée
30g de maïzéna
3 oeufs
60g d'amandes entières

- faire fondre le beurre au micro-ondes.
- faire fondre le chocolat au bain marie
- mélanger le beurre et le chocolat puis ajouter les sucres, les oeufs battus, la farine et la maïzéna.
- verser dans un moule rectangulaire et ...

ZUT ! j'ai oublié les amandes !!! Quelle gourde !

dscn4175dscn4176- bon ajouter, les amandes avant de verser dans le moule, ou les ajouter tant bien que mal !

- enfourner à 180° pendant 15 mn...

bon, c'est pas assez...

- laisser encore 5 mn...

c'est pas assez...

- encore 5 mn... de trop !!!

Zut, flûte ! Le dessus est un peu noirci du coup... Pourvu que ça se mange !

dscn4177

Donc si on récapitule, enfourner entre 20 et 25 mn...

Puis sortir du four et laisser refroidir une heure avant de mettre au frigo pour minimum 2h (moi, ce fut toute la nuit !).

J'ai découpé le brownies en petits carrés et je viens d'enlever vite fait le dessus et le dessous car on sentait trop le gôut de brûlé... mais l'intérieur est vraiment miam. Alors surveillez bien la cuisson et vous vous régalerez...

Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire poulette, profites bien de ce Week-End, la famille de fait de grosses bises.<br /> Et puis il est beau ton brownies, je m'attendais à un truc franchement deg......
M
Elle est bien cette idée!
S
Que c'est bon les brownies et avec une amande entière, bonne idée !
F
C'est trop dur de lire ce billet le matin, j'ai une subite envie de brownies ...
C
J'ai tout-à-coup une envie irrésistible de brownies !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité