750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 mars 2006

Quiche Lorraine

Il y a parait-il LA vraie recette et les fausses...

quiche2quiche3Bon, je ne sais pas dans quelle catégorie boxe celle-ci mais c'est celle que je fais et je l'aime beaucoup !

140g de lardons fumés
70g d'emmental râpé
20 cl de crème liquide
30 cl de lait
2 oeufs + 2 jaunes
sel, poivre, noix de muscade
pate brisée

Je fais cuire à blanc la pâte brisée, puis j'y dépose les lardons, que j'ai fait légèrement revenir.

J'ajoute ensuite le fromage.

Puis l'appareil : oeufs + lait + crème + sel + poivre + muscade.

25 mn au four à 180°.

quiche4

Quand c'est bien doré, on laisse 5 mn dans le four éteint pour lui donner du moelleux.

Et on sert, pour un repas léger le soir, avec une petite salade verte.

quiche5

Publicité
Commentaires
A
c'est effectivement ce qu'il me semblait : pas de fromage dans la VRAIE ! Mais moi, j'aime trop ça, alors je fais comme je veux, nananère !
M
Et moi le comble du comble je remplace les lardons par des dès de jambon, oui ok je sors .....
B
ho ma maman (lorraine pur souche)dirai "mais quel honte du fromage dans une quiche lorraine!!!"en effet y'en a pas dans la vrai ...mais bon faut savoir trangresser les regles de temps en temps
E
Oui parait qu'on ne met pas de fromage (blah blah lolmoi aussi je préfère avec). Et je rajoute aussi un oignon avec les lardons et je monte les blancs en neige avant de les incorporer, ça donne une quiche très soufflée et légère.
L
Je suis lorraine et, parait que dans une VRAIE quiche lorraine, on ne met pas de fromage!!!!!! Moi je dis que ce sont les auteurs de la recette qui se sont trompés: c'est tellement meilleur avec ;-))!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité