750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
31 mars 2006

Tatin de lapin à la tapenade et caviar d'aubergines

C'est une recette de Cyril Lignac. Je l'ai un peu modifiée alors je vous indique ce que moi j'en ai fait...

Elle est super longue à préparer mais c'est sympa et original.

La veille (ou le matin), mettre 4 cuisses de lapin dans une cocottes, avec deux gousses d'ail et une branche de romarin. Couvrir d'huile d'olives et laisser confire pendant minimum 2h.

lapin1

A ce stade, la chair se détache des os : bien récupérer la chair en enlevant tous les petits os. Laisser refroidir.

lapin2

Dans un moule à tarte huilé, tapisser le fond de tapenade. Comme je n'en avais pas assez et n'étant pas fan, j'ai fait un côté tapenade noire et un côté caviar d'aubergines.

lapin3

Disposer ensuite soit des rondelles de tomates fraîches (recette originale) soit, comme moi, des tomates confites.

lapin4

Enfin, ajouter le blanc de lapin.

lapin5

Abaisser par dessus le tout une pâte feuilletée. Rentrer les bord et faire quelques incisions sur le dessus.

lapin6

Enfourner à 180° pendant environ 25mn.

lapin7

C'est très surprenant car au moment de la servir, j'avais vraiment peur que ce soit très sec car l'aspect n'était pas "mouillé"... Et la première bouchée m'a rassurée : avec le fondant des tomates, aucun problème... J'ai beaucoup aimé.

Publicité
Commentaires
S
Je veux bien goûter le côté caviar d'aubergines !
M
Hum, ça a l'air trop bon c't'affaire !!!
M
Dans "La cuisine du mas Tourteron" d'Elisabeth Bourgeois, il y a une tatin assez proche,très longue à faire mais bien plus jolie à regarder...pour le goût, je ne peux rien dire!!!
C
Recette originale pour changer un peu du lapin à la moutarde !
G
Oh merci Aude, c'est une recette pour moi celle-ci. Je te crois que c'est bon! Je la mets de cote.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité