750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
7 avril 2006

Cake courgettes et chèvre

Encore un cake à servir pour l'apéro...

Stéphanie m'avait demandé de lui faire des "trucs" pour la soirée organisée pour les 40 ans de son homme...
J'ai fait des croissants au jambon (deux tournées parties en 3 secondes et demi) et deux cakes. Voici le premier...

Dans le robot, mettre :

- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 10cl d'huile de tournesol
- 13cl de lait tiède
- 80g de gruyère râpé
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre
- un peu de menthe, pour ceux qui aime, ou persil ou basilic...

Mélanger et réserver.

Couper une belle courgette en rondelles et faire revenir celle-ci dans de l'huile d'olive. Compter 15 mn pour qu'elles soient bien dorées.

Couper une buchette de chèvre en dés.

Dans un saladier, verser l'appareil, puis la courgette puis le chèvre. Mélanger le tout, puis verser dans un moule à cake.

1

Enfourner pour 40 mn à 180°.

2

Désolée, je n'ai pas de photo de l'intérieur du cake, car une fois sur place, chez Stéphie, je n'ai pas pensé à mitrailler mes tranches...

Allez, en compensation, une photo du 40tenaire !

dscn4677

Publicité
Commentaires
C
J'ai appliqué ta recette sans respecter les ingrédients puisque je ne les avais pas, mais merci ! ;)
S
Il est pas mal le mec sur la photo, tu pourrais me le présenter ;-)<br /> Le cake était vraiment délicieux, je suis en train de te piquer qq recettes pour les apéro/dinatoires de ton filleul.<br /> Bsious et à samedi
S
J'ai des courgettes qui attendent leur heure, je vois bien comment elles vont finir!!!
C
Et une recette de plus pour les cakes salés à tester!
A
Pas mal ta recette mais c'est encore mieux d'avoir gagné le Kikiveut...... BRAVO !!!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité