750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 avril 2006

La brioche de l'espace qui n'a pas décollé !

En me promenant sur le forum de Francine, j'ai découvert une recette de brioche, "la brioche de l'espace" : en effet, cette brioche est censée toucher le hublot de la MAP et même soulever le couvercle !

La mienne ne l'a pas fait, mais c'était quasi voulu ! Si, si, d'abord, je vous assure ! Les photos de ces brioches montraient des choses ENORMES ! Je voulais réussir un juste milieu entre un truc râté raplapla et ces brioches astronautes !

Au lieu de prendre la farine Francine spéciale brioche, j'ai pris de la farine T45 premier prix.
Et je n'ai pas eu le temps de faire une poolish donc j'ai juste utilisé de la levure briochin.

J'ai donc mis dans la MAP, dans l'ordre :

- 1 oeuf + 2 jaunes battus + 1 cac de fleur d'oranger + du lait jusqu'à obtenir 275ml de liquide (TH 55)
- 150g de farine
- 1 cac de sel
- 150 de farine
- 3 cas de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100g de beurre mou
- 200g de farine
- 2 sachets de levure (2*7g)

Programme 4 sucré

Je regarde avec ravissement les pétrins de la MAP tournicotter et former un beau paton :

110

Vers la fin de la levée, il a doublé de volume :

211

A l'arrêt du programme, plus de 3 heures après, je démoule la brioche et vois avec satisfaction que les pétrins sont restés sagement à leur place dans la cuve ! C'est déjà une bonne nouvelle !

Je pose sur une grille :

311

J'attends 10 mn avant de couper deux tranches...

47

Et de la déguster nature... Me-crh-ttre-crh du Nut ou-crh de la conf-crhitu-crhre ? Jamais de-crh la vie, elle-crh est trop-crh bonne-crh... (oui, je sais, on ne parle pas la bouche pleine...)

Publicité
Commentaires
M
Avec quelle MAP as-tu réalisé une aussi belle brioche ?<br /> <br /> Bonne journée à tous.
C
ça y est je l'ai faite et réussie. Elle n'était pas trop cuite et très bonne. Ni une ni deux, voilà la recette placée dans mon livre de cuisine sur les pains en MAP. Merci Aude
C
Bonsoir Aude,<br /> Moi aussi je vais prendre ta recette, car je n'ai pas encore trouvé "the brioche" du petit déjeuner qui sent bon dans toute la maison quand on se lève !!!<br /> Les miennes sont toujours trop cuites... Je ne dois pas mettre le bon programe !<br /> Bon week-end pascale.
M
Bon apétit, elle est superbe!
S
hmmm je la ferais bien aussi pour mon pti dej ta brioche
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité