750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 avril 2006

Fondant à la banane

Contrairement à Manue, j'adore la banane... et j'aime beaucoup ce gâteau !

- préchauffer le four
- fouetter 75g de beurre ramolli avec 90g de cassonade
- ajouter 2 oeufs, puis 15cl de lait.
- ajouter un tout petit peu de canelle
- ajouter 100g de farine tamisée et un sachet de levure

Ensuite, c'est au choix :

- soit vous versez l'appareil dans votre moule à manqué et vous disposez dessus, à plat, des rondelles de bananes (compter 3 bananes)

- soit vous mixez les 3 bananes et vous les ajoutez à l'appareil en mélangeant bien le tout.
Personnellement, pour avoir testé les deux, c'est cette dernière méthode que je préfère.

Enfourner 30 ou 40 mn à 180°.

banane

Publicité
Commentaires
R
je l'ai fait hier soir, en y ajoutant des dés de gingembre confit, on se régale ! j'ai fait un post avec le lien vers ton blog; merci pour cette délicieuse recette
1
il est beau le gâteau ! on dirait du plastique tellement il est beau, et lisse^^ mais à mon avis !!! il ne doit pas voir ce gout la^^<br /> biss
S
Je recommande cette recette, je la prepare souvent et c'est un vrai delice.<br /> Comme Aude, j'aime beaucoup la banane:):)
F
moi j'aime pas la banane cuite :(<br /> par contre ce gâteau garni de bonbons est super
V
oh qu'il est beau ce gateau ! Un moule avec une forme un peu originale et tout de suite, ça change tout, et ta déco donne vraiment envie.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité