750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 avril 2006

Panier de brick aux poireaux et aux moules

Lors de mon séjour chez Manue, pour notre petit repas du soir amélioré, je vous ai déjà dévoilé l'entrée : les chaussons de saumon fumé au chèvre.

Comme plat principal, nous avons fait un véritable brainstorming pour mêler nos idées et aboutir à ces délicieux paniers...

Faire revenir deux oignons émincés dans 2 cas d'huile d'olives...
Quand ils sont bien colorés, ajouter 1 cas d'huile puis 4 poireaux coupés en rondelles fines...

panier11

Pour nous accueillir, Manue avait fait des moules et il nous en restait, ainsi qu'un peu du jus de cuisson (l'équivalent d'un grand bol).

Nous les avons ajouté au mélange poireaux/oignons au bout de 20 bonnes minutes.

panier21

Pendant ce temps, j'ai beurré 4 feuilles de brick et placé au centre de chacune, une demi-feuille pliée en carré afin de renforcer le fond du panier.

J'ai versé dessus la garniture.

panier31

Nous avons refermé les paniers (à 4 mains !) en rejoignant les quatre coins et en les fixant ensemble avec un pic.

Placer au four, à 180/200° pendant 15 minutes.

Attention, procéder avec délicatesse pour enlever les paniers du plat à four et les placer dans l'assiette : malgré le renfort, cela reste fragile...

panier5

C'était super bon !

panier41

Publicité
Commentaires
M
Super beau ! et que ça doit être bon!
C
Superbe, l'union fait la force et dans ce cas des délices!
S
C'est une merveille !!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité