750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 mai 2006

Sauté de champignons et courgette

C'est rapide, compatible avec un régime (si on oublie les lardons), et plein de saveurs...

129

Recette pour 2 amoureux :

On lave rapidement, on essuie, et on émince, 200g de champignons de Paris.
On émince un oignon et on écrase deux gousses d'ail.
On monde deux belles tomates grappe.
On nettoie et coupe en dés une petite courgette.

223323On met 2 cas d'huile d'olives dans une sauteuse et on y fait revenir l'oignon. Quand il est presque transparent, on ajoute 100g de lardons fumés, puis les dés de courgette.

Au bout de 10mn, on ajoute les tomates coupées en dés, les lamelles de champignons et l'ail.

On mélange bien le tout, on sale, on poivre et on soupoudre généreusement de paprika doux.

On laisse mijoter un petit quart d'heure, le temps que les liquides s'évaporent.

Puis, on ajoute 10cl de crème fraîche liquide, on laisse bouillir 2 mn et on retire du feu.

417

C'est prêt !

512

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette délicieuse recette.le plus long c'est de couper les légumes.je n'est pas mis de crème fraiche(trop gras) et mon mari et ma fille ont mis du gruyère,ils ont été ravis.ça me fait une nouvelle recette de légumes croquant à souhait
F
je viens de finir mon assiette cette recette est top !!!
E
Merci Audinette, j'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir !! Ca a l'air délicieux !
D
Je manque toujours de bonnes petites recettes de légumes comme celle-là !
E
Je prends aussi !!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité