750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
23 mai 2006

Cranberries Muffins

C'est une recette que j'avais recopiée il y a bien longtemps, et récupérée dans un magazine quelconque lors d'un séjour en Angleterre.

Avant notre rencontre de bloggeurs franciliens, Pascale est allée outre-manche et nous avait proposé de profiter de son grand coffre pour nous ramener des petites choses qu'on ne trouve que là-bas. C'est donc dans l'optique de réaliser cette recette que j'avais demandé à Pascale de me ramener des cranberries séchées.

136

J'avais flashé sur le titre de la recette parceque j'étais (et je suis encore) fan des Cranberries...ce super groupe irlandais.

D'ailleurs, quand on parle de "cranberries" les gens traduisent souvent par "canneberges"... Or, pour moi, la canneberge désigne la plante, et les airelles désigent le fruit... S'il y a des érudits en la matière, je suis preneuse de toute précision...

Allez, assez de digressions...

Pour votre info, la recette était en "cup", ce que je trouve extrèmement... pas pratique ! Donc je vous ai tout pesé pour vous indiquer des doses bien franchouillardes, merci qui ?

Pour le mélange liquide, il vous faudra :
- 1 oeuf
- 20 cl de lait
- 50g de beurre fondu

Puis ajouter les éléments secs suivants sans trop remuer :
- 120g de farine
- 40g de sucre
- 2 cac de levure
- 1 cac de sel

Enfin, ajouter délicatement une tasse d'airelles, soit un sachet de 75g.

229

Préchauffer le four à 190°.
Verser l'appareil dans des moules à muffins.
Au four 20mn environ. A déguster le jour même si possible...

514

Publicité
Commentaires
L
Une bonne petite recette<br /> <br /> http://www.dacobello.com/index.php?id=113&no_cache=1&p_recette=3&p_recette=27&p_recette=14&p_recette=39&p_recette=15&p_recette=34&p_recette=8&p_recette=16&p_recette=17&p_recette=7&p_recette=18&p_recette=29&p_recette=38&p_recette=28&p_recette=40&p_recette=9&cHash=37b4d1adac
L
coucou,<br /> quelle belle découverte ce blog!<br /> Des recettes superbes, je suis aussi "fan" des airelles.<br /> Les muffins,j'adore!!<br /> biz
A
J'adore d'emblée aussi ces muffins car je suis fan des cranberries: le fruit (le jus de cranberries, mmmhh...) mais surtout le groupe même si on l'entend moins ces derniers temps (troisième bébé de dolores oblige...)
S
Ils sont trop mimi ces muffins. Mais tu sais que l'on trouve des crambéreies séchées à Carrefour, j'en ai acheté il y a 15jours et d'ailleur ta recette me tente.
M
Pour les cup, je pense comme Fabienne j'ai acheté les miennes à Ikéa (vraiment pas cher) et je peux faire des recettes américaines sans me prendre la tête !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité