750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
28 mai 2006

Risotto alla fungaiola

Voici mon premier risotto ! Je me suis régalée... je pensais que c'était une recette difficile car à la cuisson est un peu "touchy"... Finalement, tout s'est déroulé comme sur des roulettes...

C'est une recette trouvée sur Marmiton, un jour où le but était de ne pas laisser perdre des champignons de Paris...

Comme indiqué, j'ai fait blanchir mes 300g de champignons dans 1/2 d'eau salée pendant 5 mn. On égoutte en conservant le bouillon.

141Dans une sauteuse, j'ai fait revenir un oignon émincé, une gousse d'ail écrasée, et 3 cas de persil haché fin, dans un peu d'huile d'olives. Je n'ai ajouté les 2 cas de crème fraîche qu'après.

Ensuite, on ajoute 200g de riz rond arborio, les champi, 40cl de crème fraiche, 4 cas de mascarpone et enfin le bouillon.

Sel, poivre, et on laisse cuire à feu moyen et à couvert jusqu'à ce que le riz soit fondant et la sauce bien crémeuse.

Cela a effectivement pris 40 mn, mais j'ai du ajouté de l'eau (20cl) deux fois.

Hors du feu, incorporer 150g de parmesan râpé. Remuer.

Servir bien chaud.

234

Publicité
Commentaires
S
Je craque pour ton risotto, trop bon!!
R
je n'en ai jamais fait mais ta recette me tente beaucoup !
A
j'adore le risotto!!! j'ai un post prévu pour bientôt sur cette recette qui se décline à l'infini! en ce qui concerne le bouillon, moi aussi, j'en mets toujours plus que ce qu'ils indiquent en général dans les recettes
A
Moi qui n'aime pas les champi de paris, j'en mangerai bien de celui-là !
M
rhaaaaaaaaaaa j'en veux !!!!!!<br /> ce qu'il y a de bien avec le rizotto, c'est que quand tu as commencé, tu ne t'arrêtes plus :op
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité