750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
10 juin 2006

Pain lardons oignons

Mettre dans la MAP :

- 2 oeufs battus
- compléter pour obtenir 280ml de liquide
- une demi cac de sel
- une cac de sucre
- 1 cas d'huile
- 150g de farine complète
- 350g de farine T55

Lancer le programme pâte.158

Pendant le début du pétrissage, faire revenir 100g de lardons et 2 oignons.

Les ajouter au bout de 10 mn de pétrissage.

A la fin du programme, laisser 30 minutes de plus dans la MAP.

251Le pâton était super beau, super gonflé et j'ai presque regretté de ne pas le faire cuire dans la MAP. Car quand je l'ai sorti, que j'ai dégazé et divisé en 6 boules, il était redevenu plus raplapla.

Former 6 baguettes fines, genre ficelle.

Et laisser reposer encore 45 mn.

Au four : 10 mn à 240° puis 10 mn à 210°.

342

Verdict : le goût des oignons et des lardons est très discret... C'est vrai que c'est un PAIN et pas un CAKE. La prochaine fois, j'essaierai en pain plus épais, genre bâtard, car sur la ficelle, le goût de la croûte est en proportion beaucoup plus présent en bouche que pour un pain.

Ceci dit, je l'ai servi en apéro, à tartiner (beurre salé ou confit d'oignons), et les petites tranches étaient bien sympatiques !

C'est vrai quoi ! On ne peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre, comme on dit !

Pour imprimer : clic pain_lardons.doc puis impression

Publicité
Commentaires
L
http://liopats28.skyrock.com/<br /> merci pour la recette que j ai reussie...<br /> car sa fait seulement 1 mois que j ai ma map<br /> et c ete tres bon <br /> merci....
L
samedi je fais un gratin de beaufort..<br /> du coup v le faire sa va bien accompagner mon plat merci
T
En parlant de pain!<br /> Hier à la fête de l'âne et du cheval(si si si) j'ai gôuté du pain aux fritons et ce n'est que du bohneur, dommage que je n'ai pas de Map, mais j'essaierai peut être avec la pâte à pain Francine, Qui sait!
F
Et le sourire de la crèmière ....<br /> Ton pain est sublime, vous me donnez envie de faire mon pain ...
M
Super idée ...<br /> J'ai reçu le tome 7 ce matin, hip hip hip !!!<br /> Suis à la page 80 !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité