750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
14 juin 2006

Lasagnes de crêpes au boeuf

611

Quand on a envie de lasagnes, mais qu'on n'a pas de pâte à lasagne et pas de machine à pâte ? On triche ! Et ma foi, sur ce coup-là, la triche a du bon...

On prépare une pâte à crêpes salée :

- mettre 125g de farine fluide, 1/2 sachet de levure, du sel et du poivre dans un saladier
- creuser un puit et y casser 2 oeufs entiers
- mélanger énergiquement avec un fouet
- puis verser 2 cas d'huile de tournesol
- et délayer petit à petit avec 30cl de lait tiède.

On laisse reposer 30 mn puis on prépare les crêpes.

Pendant le repos de la pâte, on prépare la garniture dans une sauteuse:

- oignon revenu
- on y ajoute du boeuf haché
- puis du coulis de tomates
- du parmesan râpé
- du sel et poivre

Ainsi qu'une béchamel.

Montage :

- prendre un plat à four rectangulaire et couper les crêpes au ciseau pour les adapter à la forme du plat.
(moi, il m'a fallu 2 crêpes pour chaque couche)
- mettre une couche de crêpes

159
- puis une couche de viande

252
- puis une couche de béchamel

343
- recommencer l'opération
- finir par une crêpe recouverte soit de béchamel (je n'en avais pas prévu assez), soit de sauce tomates.
- un peu de gruyère sur le dessus

431

Et au four, à 180°, pendant 20 minutes.

522

Moi qui adore les crêpes, j'ai succombé ! Un vrai bonheur !

Les proportions données pour la pâte à crêpe permettent d'en faire 8 belles... Donc si vous avez vraiment une crêpière adaptée aux dimensions de votre plat, vous n'utiliserez que 3 crêpes !

Pour imprimer : clic lasagnes.doc puis impression

Publicité
Commentaires
M
C'est une super idée, et ça rend vraiment bien, bravo!
S
trés original tes lasagnes, j'aime beaucoup!!
L
excellente idée Aude!
S
c'est une idée de tonnerre :o) en plus la crepe est moins lourde que la feuille de lasagne
L
J'y aurai jamais pensé mais c'est une excellente idée!!<br /> Bravo!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité