750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
21 juin 2006

Fête de l'école et hommage aux mamans

Samedi dernier, c'était, chez nous, la fête des écoles.

Tout commence par le spectacle des maternelles... Il y a deux écoles, la première convoque les parents à 8h00 au gymnase ! Dur dur pour mes copines Laurence, Karine et Valérie.

Pour nous, c'était 10h pour laisser les enfants aux maîtresses et "pestacle" (comme dirait Léane) à 10h30. Comme à mon habitude, nous étions en avance d'un quart d'heure... L'avantage, c'est qu'on a les places du premier rang sans aucune difficulté ! Bon, c'est sûr, ça veut dire 3/4h d'attente mais en papottant, cela passe relativement vite !

De toute façon, comme tous ceux qui sont toujours en avance (ça porte un nom cette pathologie ?), j'ai l'habitude d'attendre donc ça ne me gêne plus. Quand je suis en retard ou juste à l'heure, c'est limite si je ne fais pas un malaise et en plus je suis d'une humeur de chien et je rouspète après tout le monde...
Bref, passons...

Le spectacle, c'est génial, forcément. Les petits comme Léane ne font pas une longue prestation, mais c'est tellement mignon... Pour les moyens et les grands, c'est plus élaboré... et on voit tout de suite ceux qui y prennent plaisir ou pas !

spectacle

Pour les parents, c'est appareil photo, caméra, petit signe de la main... Bref, de vrais paparazzi...

Premier spectacle d'Elian, en juin 2003 : je viens avec mon appareil photo, mais en me disant que de toute façon je serai trop loin, que ça ne donnera rien, etc (mon côté pessimiste). Et puis, je ricanne moitié en voyant les parents agglutinés au premier rang pour photographier sous tous les angles leur progéniture...

Et puis Elian monte sur scène... et commence sa prestation... et là, une bouffée d'émotion énorme m'a envahie... les larmes me sont montées aux yeux en 2 secondes et je me suis retrouvée à les cacher derrière le viseur de l'appareil... C'est mon fils ! Il a 3 ans et demi... et déjà, c'est un "grand"... Les boules !

Depuis ce jour,

1. je fais comme les autres parents : appareil photo obligatoire
2. je ne me moque plus de personne...

Bref, après le show de nos chérubins, nous nous restauront agréablement à la maison avant d'aller à la kermesse.

Ah la kermesse ! Toutes ces mamans, bénévoles, qui tiennent des stands...
Je voudrais leur rendre hommage, et notamment à ma bande de copines : Sylvie, Karine, Valérie, Laurence, Sandrine, Francine... Chaque année, elles s'organisent pour tenir un stand : atelier du goût, pêche à la ligne, barbapapa, crêpes...

maquillage

Il ne faut pas croire que c'est l'école qui organise tout... Non, c'est à chacun de se procurer les éléments nécessaires à la bonne tenue du stand : cannes à pêche, crêpière, location de la machine à barbapapa, etc. Alors à la gym le mardi soir, entre deux abdos, je les vois en train d'organiser tout ça !

stand1 stand2

Les filles, vous m'épatez !

Valérie m'a dit une fois : "mais tu dois être une extra-terrestre pour réussir à caser tout ça dans tes journées !" Le "tout ça" c'était : boulot, enfants, repassage, popotte, rangement, gym, lecture, traitement video... sans oublier les copines et mari chéri ! Un peu comme nous toutes, non ?

stand3

Mais moi, c'est elles toutes que j'admire... Je serais incapable de passer un samedi après-midi à maquiller des gamins, à faire des barbapapa ou à animer un stand du goût ! Déjà, pour les anniversaires de mes enfants, je me force, alors, là...

Merci les filles et à tous ces parents bénévoles qui s'investissent dans la vie extra-scolaire, pour le bonheur de nos enfants... et des autres parents !

Ah oui, j'oubliais : bonne fête de la musique !

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toutes,<br /> c'est notre fichu instinct maternel qui fait ça, on ne peut pas lutter, c'est vraiment très con comme situation, mais bon c'est très fort comme sensation !!!!<br /> Moi le probléme c'est que les 2 puces sont en même temps sur l'estrade et j'ai du mal a suivre les 2 !!!<br /> Cette année un dvd va être réalisé et mis en vente pas trop cher, ça va éviter je pense toutes les caméras. <br /> Pour moi c'est dimanche et j'ai mission de faire un gâteau et mes filles veulent un gâteau soleil, ça te dis quelque chose Aude ????
M
Bravo à toutes,<br /> c'est notre fichu instinct maternel qui fait ça, on ne peut pas lutter, c'est vraiment très con comme situation, mais bon c'est très fort comme sensation !!!!<br /> Moi le probléme c'est que les 2 puces sont en même temps sur l'estrade et j'ai du mal a suivre les 2 !!!<br /> Cette année un dvd va être réalisé et mis en vente pas trop cher, ça va éviter je pense toutes les caméras. <br /> Pour moi c'est dimanche et j'ai mission de faire un gâteau et mes filles veulent un gâteau soleil, ça te dis quelque chose Aude ????
A
Par contre, une chose que je détestais moi, cétait arrivé en avance: ca voulait dire môman au premier rang...et rien de tel pour oublier la seule réplique que j'avais a faire durant le spectacle, les yeux émoustillés d'une moman, ca a de quoi vous déstabiliser!
B
En lisant ta note, mes yeux ont commencés à brillés....<br /> Je suis contente de lire que cela t'as fait une drole d'impression....<br /> Tous les ans c'est pour moi un moment plein d'émotions.... Je dois faire de la "gymnastique" pour ne pas pleurer!!!!! Je vois mes enfants (3 garçons...)qui grandissent....<br /> C'est vraiment , à mes yeux, un handicap, de régir ainsi!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
PETIT PAPA CHIRAC SUR :<br /> http://petitpapachirac.blogspot.com/<br />
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité