750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 juin 2006

Brochettes de crevettes en robe de vermicelles

Dans le cadre de l'Atelier Brochette, sur Marmiton, organisée par Ingrid, voici ma petite contribution...

Pour 2 personnes :

12 crevettes cuites
3 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à soupe de miel
1 bonne poignée de vermicelles de soja
1 petite tasse à café de graines de sésame
1 paquet de nouilles chinoises
4 pics en bois

- Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède
- Décortiquer les crevettes
- Egoutter les vermicelles de soja
- Enrouler chaque crevettes de vermicelles
- Enfiler 3 crevettes sur chaque pique

165

Faire bouillir un grand volume d'eau salée puis y faire cuire les nouilles 2 mn.
Egoutter puis réserver avec 1 cas de sauce soja.

Mettre l'huile à chauffer puis y faire dorer les brochettes 1 à 2 mn de chaque côté.
Enlever les brochettes de la poêle et réserver.

Ajouter dans la poêle le vinaigre balsamique, le miel, la sauce soja et les graines de sésame. Remuer vivement pendant 30 secondes et sortir du feu.

Déposer dans chaque assiette une portion de nouilles, puis deux brochettes, et arroser de sauce au sésame.

346

Les vermicelles frits en même temps que les crevettes apportent du croustillant. La sauce n'est pas très liquide et amène une saveur sucrée très discrète.

brochettes_crevettes.doc

Publicité
Commentaires
T
Très jolie ces brochettes de crevettes.
M
Très joli, bravo !
D
Des petites sucettes aux crevettes et aux pâtes croustillantes !!! j'en veux moi aussi !!!
M
Superbe, j'adore !!!!
A
comment fais-tu pour avoir de telles idées??!!! ça ce sont des brochettes ultra originales!! et j'aime tout ce qui compose cet superbe plat !!<br /> je retiens l'idée des vermicelles pour entourer les crevettes!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité