750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
21 août 2006

Cake aux abricots secs et à la noix de coco pour le pic nic à Bercy

Bonjour à tous ! Me revoilou !

Ah les vacances.... quel bonheur ! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'être partie si longtemps mais je voulais vraiment faire un vrai break.

Le lendemain du retour de mes vacances dans le Var, et juste avant que je reparte pour Angers, était organisé le pic nic de Dorian.

N'ayant pas le temps de préparer quoi que ce soit, j'avais fait deux cakes avant de partir et que j'avais congelés.

Un cake lardons, pruneaux et noisettes pour le salé.

Un cake aux abricots secs pour le sucré...

Pour le réaliser, il vous faudra :

125g de sucre
125g de beurre
3 oeufs
220g de farine fluide
1 sachet de levure
210g d'abricots secs
3 cas de rhum
6 cas de noix de coco

Préchauffer le four à 200°.

Couper chaque abricots sec en 4 et les mettre à tremper dans un bol avec le rhum.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure.

Enfin, ajouter les abricots avec la moitié du rhum (ou pas du tout, c'est vous qui voyez).

1

Verser 1/3 de l'appareil dans le moule à cake.

Puis saupoudrer de noix de coco (2 cuillères à soupe).

Recommencer l'opération deux fois.

Enfourner à 200° les 10 premières minutes, puis laisser 25 à 30 minutes à 180/190°. Surveiller sur la fin.

2

3

cake_abricots

Le pique-nique ? C'était super, bien entendu...

Allez voir, si ce n'est déjà fait, chez Marie-Laure , chez Dorian, chez Marie, chez Samania, chez Hélène, chez Fabienne , chez Noémie, chez Gamelle, chez Prawn, chez Marion ou chez Adèle. Vous saurez tout !

1

2

Publicité
Commentaires
M
Moi les cakes j'adore!! Contente de te retrouver!<br /> Bonne soirée
M
Bon retour, j'espere que tu as passee de bonne vacances et que l'on aura quelques photos!!!
S
Super tu es de retour et avec un trés joli cake, vous avez du passer un bon moment!!!
M
Merci pour la recette et les chouettes photos, et bon courage pour la rentrée!
M
contente de te revoir et bravo pour ta recette !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité