750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 août 2006

La Badiane, à Sainte-Maxime

Quelques jours avant la fin des vacances, nous voulions nous faire un bon petit resto.

En arrivant vers 20h en plein centre de Sainte-Maxime, nous pensions avoir l'embarras du choix. Eh bien non... Tous les restaurants dont la carte nous faisait de l'oeil, que ce soit près du port, ou dans la zone de rues piétonnes, étaient déjà complets.

Nous nous sommes alors éloignés un peu de l'agitation, et là, dans la rue "Fernand" Bessy, peut-être un signe, nous avons trouvé "La Badiane".

Un petit coup d'oeil à l'intérieur : des nappes blanches aux chemins de table vert anis, des fauteuils en cuir marron, avec surpiqûre, des orchidées, des murs blancs pour mettre en valeur de grands tableaux d'inspiration africaine ou asiatique, sans oublier des étoiles de badiane devant chaque place... déjà, j'étais séduite par la déco.

1

La carte ayant fait l'unanimité, nous sommes entrés... et ne l'avons pas regretté.

Ci-dessous quelques photos pour illustrer mes propos. J'avais demandé l'autorisation, mais l'ambiance étant plutôt tamisée, l'éclairage ne met pas toujours en valeur le plat, comme je l'aurais souhaité.

Après un accueil chaleureux, la corbeille de pains est déposée sur la table... J'ai adoré le pain aux olives, partagé avec ma fille...

3

Pour commencer, une mise en bouche :

2

Puis, pour Fernand : en mousse, avec mozarella, en bruschettas ou en gaspacho... la tomate sous toutes ses formes !

4

Pour moi : tartines d'oignons confits et sauté de casserons (bébés seiches) et poulpitos (bébés poulpes)

5

Pour le plat, Fernand avait choisi le rouget, sur son lit de salicorne ("c'est une plante qui pousse en bord de mer et que l'on conserve en saumure" dixit belle des blés)

6

Pour moi, et les enfants, une fricassée de coquelet et des cannellonis d'aubergines

7

Fernand a terminé par un carpaccio d'ananas et un sorbet citron (artisanal)

8

Tandis que je me délectais de ma soupette de melon... (le "A" comme Aude, c'était même pas fait exprès !)

9

Alors, ça vous donne pas envie, ça ?

Nous on s'est régalé et on ne manquera pas d'aller tester d'autres petits plats la prochaine fois qu'on ira dans ce coin-là...

badiane

Publicité
Commentaires
G
réception : super<br /> service : très bien<br /> repas surprise du chef : tres tres bien<br /> pret à recommancer cette soiree passée en aout 2006, connaissant tous les restos de ste max actuellement c'est le top déjà inscrit pour le réveillon du 31.12
S
Vraiment sympa ce resto.<br /> Avec un nom comme celui-ci il ne pouvait être que bon!<br /> Ben voilà, j'ai faim maintenant!
M
Miam miam miam, ça a l'air juste délicieux !
D
J'en ai l'eau a la bouche avec toutes ces belles photos, vous avez du vous regaler, c'est sur ! bises, Dara
A
Si ça donne envie, l'assiette tomate de Fernanad elle est faite pour moi!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité