750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 août 2006

Agneau en croûte d'épices aux courgettes

Pour nous 4 (deux adultes et deux enfants), j'avais 350g de gigot d'agneau en tranches. Avec du carré d'agneau, cela doit être encore meilleur à mon avis. Mais cela convenait moins bien à l'état du porte-monnaie "retour de vacances"...

Dans une assiette à soupe, j'ai mis :

- 1 grosse cuillère à café de 5 parfums chinois
- 1 cuillère à café  de cumin
- 2 cuillère à café  d'ail en poudre
- 1 cuillère à café  de basilic séché
- poivre + sel

J'ai découpé 4 petites tranches et les ai mises de côté pour les enfants.

Pour nous, j'ai coupé des tranches que j'ai passé dans le mélange d'épices, en pressant bien pour que cela adhère.

1

J'ai emballé le tout dans un film plastique et mis au frigo 2 heures.

Pendant ce temps, j'ai coupé de fines rondelles de courgettes (compter 2 belles courgettes) avec la mandoline. Et je les ai fait revenir dans de l'huile d'olives une vingtaine de minutes.

10 minutes avant de passer à table, j'ai mis un peu d'huile Frial dans une sauteuse et y ai fait dorer les tranches d'agneau. Attendre 2 min avant de retourner la viande pour que les épices forment une belle croûte de chaque côté. En tout, compter 8 min de cuisson, pas plus.

C'est vite fait et cela change vraiment. Si on aime un peu plus épicé on peut mettre un peu de piment dans le mélange d'épices...

2

agneau_epices

Publicité
Commentaires
F
Il devait être divinement parfumé !
M
Délicieux parfums!<br /> Bizzzzzzzzz
A
agneau et épices j'arrive!!!
M
et moi qui ai envie de soleil ... on est en plein dedans ! merci Aude :o)
M
Cette croûte d'épices est bien tentante.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité