750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
31 août 2006

Boulettes de porc sauce persil et tomates

Je n'avais jamais fait de boulettes... et jamais goûté de boulettes de porc.

J'avais 3 escalopes pour un total d'environ 500g de viande, je les ai hachées au robot.

Mettre la viande hachée dans un saladier et ajouter :

- 6 bonnes cuillères à soupe de chapelure
- 1 cuillère à café de 5 parfums chinois
- 2 cuillères à café d'ail en poudre
- 2 cuillères à café de persil haché
- 1 oeuf battu

Malaxer le tout pour obtenir une farce homogène, puis faire des boulettes avec les mains farinées.

1

Mettre 2 c.a.s. d'huile Frial dans une sauteuse et y faire dorer les boulettes environ 5 mn.

Retirer les boulettes, la moitié de l'huile, et ajouter 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune, que vous aurez préalablement émincés.

Réserver les boulettes sur du papier absorbant.

Préparer 250ml de bouillon de volaille et y dissoudre 1 grosse c.a.s. de concentré de tomates.

Mouiller les poivrons avec le bouillon, porter à ébullition, puis ajouter les boulettes.

Laisser 15 mn à feu doux en remuant de temps en temps.

Servir avec de la purée, des pâtes ou du riz.

2

boulettes

Eh ben alors, rien à voir avec les boulettes que je voyais émerger de la sauce, lorsqu'elles étaient présentées à la cantoche... Evidemment, ce n'est pas de la gastronomie, mais moi j'aime la viande (suis pas comme ma 'tit' soeur), et là, on s'est tous régalé !

Publicité
Commentaires
M
donnent envie!! la photo est très belle
D
Y'a des odeurs et des mots qui me font abandonner tout et sur place !!! boulette par exemple c'est un truc que j'arrive le ventre qui touche terre et la truffe allumée !!! alors boulette et Aude ne plus... je touche plus terre !!!
K
Moi aussi, j'aime les boulettes de viande. Ca me rappelle la cantine du lycée, on leur donnait un petit nom pas poétique du tout aux boulettes...
A
J'adore ça les boulettes de viande, et j'ai fait mes premières cet été, c'est terriblement bon!<br /> ps: pour les lasagnes,je les trouve au rayon frais des supermarchés, près des pâtes feuilletées, raviolis frais, etc... en général.
C
C'est très bon les boulettes et on peut les varier à l'infini avec les épices, les accompagnements et les viandes.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité