750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
12 septembre 2006

Tarte pommes & poires pour Stéphie

Quand j'amène une tarte aux pommes chez ma meilleure amie, ce n'est pas la peine de lui sortir ma super recette de tarte aux pommes caramélisée... Elle n'aime pas quand "y-a du beurre", ni quand "y-a de la crème"...

Alors, que faire ? Revenir à la simplicité même...

Compter 1,5 kg de pommes et avec 500g préparer une petite compote (si on a, on peut y ajouter une poire).

Préparer une pâte brisée, et en garnir un plat à tarte.

D'ailleurs, je m'aperçois grâce à belle-maman, que je n'ai jamais donné ma recette de pâte brisée alors je répare tout de suite : la mienne est sans oeuf.

250 g de farine tamisée
125 g de beurre coupé en petits morceaux
1 pincée de sel
10cl d'eau (plus ou moins)

Disposer la farine en fontaine dans un saladier et mettre les morceaux de beurre au milieu. Pétrir du bout des doigts.
Ajouter de l'eau eu continuant à pétrir et arrêter dés que la pâte a la consistance voulue. Attention de ne pas trop pétrir : la pâte risquerait de durcir à la cuisson.
Le mieux est de préparer cette pâte à l'avance pour la garder au moins 2h au frais avant de l'utiliser. Mais bon, on peut aussi l'utiliser tout de suite.

Etaler la compote de pomme sur le fond de tarte (préalablement piqué avec une fourchette).

Eplucher le reste des pommes et en faire de fines lamelles, qu'on dépose régulièrement en rosace.

Ici, j'avais 2 poires et j'en ai garni le centre de la tarte.

Enfourner à 180°/200° selon le four pour une bonne demi-heure.

1

tarte_pom_poires

Publicité
Commentaires
T
ça mi donne faim dis donc...Bisous, bisous pom poire si tu veux...tM..
C
Moi, je suis comme ton amie, je préfère la tarte aux pommes toute simple.... c'est la meilleure! La tienne est magnifique!
D
'reusement qu'elle aime bien quand y'a des pommes ! dans la tarte aux... pommes !!! je sais pas si elle te mérite !!! tsssss...
H
Elle est super belle ta tarte !
C
J'adore les tartes et j'en veux bien un morceau pour le goûter!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité