750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
16 septembre 2006

Feuilletés aux poires et nectarine blanche

Je me suis largement inspirée d'une recette de Pascale, trouvée sur arts-culinaires.

Il faut :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 6 petites poires du jardin de mes beaux parents
- 1 belle nectarine blanche
- 1 poignée de pépites de chocolat
- 1 oeuf battu + 1 cas de lait

A l'aide d'un découpoir de 13cm de diamètre, j'ai découpé 6 cercles dans ma pâte feuilletée.

Je les ai badigeonnés du mélange oeuf + lait. Et placé au frais le temps de préparer les fruits.

J'ai ensuite épluché mes poires et les ai coupées en lamelles. Idem pour la nectarine.

Le temps que mon four préchauffe à 180°, j'ai disposé mes fruits sur les ronds de pâte en laissant un bord : une belle lamelle de nectarine au milieu et celles de poire tout autour. Pour finir, j'ai mis un peu de pépites de chocolat (enfin de "gouttes" de chocolat) sur le tout.

Enfourner pour 12 min.

1

Un petit dessert tout con tout bon !

feuillet__poire

Publicité
Commentaires
T
J'en veux moi n'adore les nectarines
A
Ces "gouttes de chocolat" m'appellent... hummm, je croquerai volontiers dans l'une de ces petites choses toutes connes!
M
Miam, c'est si con et bon que ç'est extra/délicieux ...
S
j'adore ce genre de recette toute simple et terriblement efficace.
A
superbe
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité