750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
4 octobre 2006

Wôk ! - Soupe de crevettes au lait de coco

Deuxième bouquin, deuxième recette testée !

Miam, Marie-Laure, c'était divin... On s'est fait un petit plateau TV en amoureux et on s'est régalé !

Même chose que pour le tome 1 : je vous dévoile cette recette rien que pour vous inciter à acheter le livre ! D'abord, il vaudrait le coup rien que pour ses photos...

Il vous faut pour 3 ou 4 :

500g de grosses crevettes cuites
1/2 cac de piment en poudre
1/2 cac de coriandre en poudre
25cl de lait de coco
25cl de bouillon de volaille
2 bâtons de citronelle
2 cas de sauce nuc mam
1 cac de sauce soja
1 cas d'huile
set et poivre

Décortiquer les crevettes en gardant la queue.

Chauffer l'huile dans le wok. Y faire revenir les crevettes avec le piment et la coriandre.

Ajouter le lait de coco, le bouillon, la citronnelle et les sauces. Laisser cuire 5 minutes.

Assaisonner selon ses goûts. Saupoudrer de piment avant de servir.

1

Publicité
Commentaires
G
elle est divine je salive !!
P
Rien de tel qu'une bonne petite soupe pour se réchauffer et la tienne est superbe
G
J'ai reçu les livres ce matin, je vais enfin pouvoir tester, j'ai repéré les crevettes au lait de coco sur la cuisine indienne.
A
je n'aurais pas forcément craqué sur cette recette mais tu en parles si bien que tu m'as donné envie!
M
J'adore la soupe de crevettes, j'en ai mangé chez un copain la semaine dernière (crevettes grises) et j'ai trouvé ça divin, alors là avec le lait de coco ... je meurs !<br /> (plus que 2 jours Aude, courage !!!)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité