750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
23 octobre 2006

Canapé de saumon fumé à la grecque

J'avais organisé un apéro dinatoire (oui, encore ! je me demande si je ne vais pas me convertir en traiteur...) et préparé des tas de choses à base de pâte brisée ou feuilletée. A part un bol de tomates cerises et des batons de concombre à tremper dans la mousse ricotta tomates, je n'avais pas grand chose de frais.

En fait, pour tout vous dire, j'avais acheté des mini-blinis dans l'idée d'y étaler du tzatziki puis du saumon fumé. Mais pour proposer quelque chose de moins copieux, j'ai remplacé les blinis par des rondelles de concombre.

Couper donc un concombre en grosses rondelles. Pas besoin de faire dégorger (mais à ne pas préparer trop à l'avance).

Préparer un tzatziki (ou en acheter) : la recette Marmiton va très bien.

Couper les tranches de saumon fumé en carré de la dimension des futurs canapés (avec un ciseau).

Etaler l'équivalent d'une cuillère à café de tzatziki sur la rondelle de concombre.

Puis déposer le saumon fumé.

Décorer avec deux petits brins de ciboulette.

1

Publicité
Commentaires
F
J'aime l'idée du concombre, cela apporte une touche de croquant !
M
C'est quoi le tzartizitziki ???<br /> On peut remplacer par du fromage frais peut-être non, c'est bien ton truc, c'est déculpabilisant et j'en ai besoin car en ce moment je bats les records de gourmandises ......
B
Très sympa, j'aime beaucoup !<br /> Belle présentation sans être trop compliqué, ça me va totalement :o)
S
Joliement presenté !
P
Ca tombe bien j'aime le saumon et mon bou est d'origine grecs.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité