750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
24 octobre 2006

Ballade en "Inde" avec une poignée de bloggeurs

brady_un

(photo de Pascale, qui, forcément, n'est pas sur la photo...)

Ouais, je sais, vous savez déjà presque tout parceque Marion, Marie-Laure, Pauline, et Noémie ont déjà fait un billet là-dessus...2

Mais vous ne savez pas ce que j'ai acheté ? hein ? et ça vous intéresse ?

"ouiiiiiiiii !!!" crie la foule en délire...

Bon, devant tant d'enthousiasme, je ne me fais plus prier, et je vous raconte ma version !

Contrairement à Marion qui est arrivée avec ses petits yeux, me lever à 8h pour retrouver mes copains bloggeurs métro la Chapelle, c'était presque faire une grasse mat ! Allez, j'exagère un peu mais 2h de plus que d'habitude, c'est toujours ça de pris !

Comme à mon habitude, je suis arrivée 15 minutes en avance mais ouf, je n'étais pas la seule : Dorian et Marie ayant trouvé une place tout de suite avaient déjà mis le nez dans l'épicerie, et Pascale n'a pas été longue à nous rejoindre.

3

Du coup, nous avons commencé cette belle journée par un petit café au bistrot du coin, tout en jetant un oeil à la sortie du métro.

Nous avons donc ensuite rejoint Marie-Laure, Marion, Pauline, Barbara puis la jolie Mathilde.

Nous sommes allés dans la grande épicerie qui se trouve juste à côté du métro.

4

Puis nous avons flâné dans une deuxième épicerie, rue Cail, où Noémie a pu nous rejoindre.

Voici mes achats, en vrac :

1

- paprika
- tandoori masala
- garam masala
- cardamone moulue
- 4 épices
- crème de coco
- farine de pois chiche
- ghee
- lentille (urid dal)
- eau de fleur kerwa
- essence de banane
- colorant rouge
- bicarbonate de soude

Je ne sais pas encore bien ce que je vais faire avec tout ça, mais je sais déjà où trouver l'inspiration (entre le livre de Marie-Laure et le blog de Dorian, déjà, j'ai de quoi faire !)...

5Nous avons déjeuné Passage Brady et on s'en est mis plein la panse... On n'avait même plus faim lorsque nous avons remonté la rue du Faubourd Saint Denis et admiré les douceurs sucrées des patisseries.

Comme disent les jeunes, cette sortie, "c'était trop de la balle !"

Il ne me reste plus qu'à me mettre devant un film bien bollywood (Dorian, t'as promis de m'en prêter un, t'oublie pas dis ?) et pour convaincre mon zhom de le regarder avec moi, de faire un super plateau-repas "bollyfood" pour le mettre dans l'ambiance... Bon, les films les moins longs affichant quand même presque 3h au compteur, va falloir être super convainquante, je le sens...

Publicité
Commentaires
M
hein ???? quoi ?????? z'étiez dans un café ?????<br /> pffffffffffffffff on nous cache tout on nous dit rien ... j'vous jure ....
D
Décidément autant de rencontres que de bons moments !!! sinon va falloir que tu mettes la barre terriblement haut convaincre ton zhom !!! mais je sais que je peux compter sur superAude... et je ne parle pas du costume de circonstance ,-)!!!
M
Je regrette de n'avoir pu être des vôtres, mais ce n'est que partie remise, et vivement la prochaine rencontre!
S
Supers achats, vivement les recettes :o)
M
Super ballade, je l'aurait bien faite celle là!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité