750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 octobre 2006

Banana Bread

Quand j'achète des bananes, soient elles sont mangées tout de suite... soit elles noircissent dans la corbeille de fruits et + elles sont noires, moins les enfants en veulent...

Mais comme j'adore la banane, ce n'est pas un problème... cela me donne un prétexte pour en faire des desserts...

bananas_md_wht

Après

le gâteau fondant à la banane,
le cake à la banane et aux pépites de chocolat,
le banana split à l'antillaise,
le cake aux bananes caramélisées

Voici le + basique de tous : le banana bread !

C'est une recette simplement récupérée chez Marmiton, et qui ressemble énormément à celle que réalisait le cuisinier de l'hotel Ambre, à l'Ile Maurice.

250 g de farine
160 g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
une bonne pincée de sel
2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est)
85 g de beurre
2 cuillères à soupe de lait
2 oeufs

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait.

Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.

Ajouter les oeufs et le reste de la farine, et bien mélanger.

Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte.
Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

2

banana_bread

Publicité
Commentaires
L
C'est 150g ou 250g de farine pour finir? :)
E
On peut ajouter des pépites de chocolat !!! mais moi je le préfère nature<br /> <br /> super recette
N
J'adore la banane aussi, ça m'a l'air délicieux...
C
Sympa cette recette, je la colle dans mon carnet.
V
Tu aimes les galettes de blé noir? Tu aimes la galette, alors n'hésite pas et ajoute juste un jus de citron sur la purée de banane.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité