750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
4 novembre 2006

Quiche aux poireaux et aux aubergines

Comme toutes les quiches, celle-ci est parfaite pour un repas complet, le soir, en semaine...

Dans une poêle, faire revenir un oignon finement émincé puis ajouter deux poireaux coupés en rondelles fines.

Ajouter des tranches d'aubergines grillées (surgelées et décongelées), coupées en petites lanières.

Laisser sur feu moyen environ 15 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire à blanc une pâte brisée.

Quand les légumes sont cuits, les mettre sur le fond de tarte pré-cuit puis ajouter des allumettes de jambon, de petits morceaux de mozarella (deux petites boules) ainsi que 50g de gruyère râpé.

Enfin, terminer par l'appareil suivant : 2 oeufs + 2 jaunes + 20 cl de crème liquide + 10 cl de lait.

Enfourner à 190° pour une petite demi-heure.

1

quiche_poireaux

Publicité
Commentaires
C
Bonjour! Je voudrais savoir comment faire cette recette avec des aubergines "fraîches", svp. Faut-il les épluche? faut-il les faire revenir à la poële? Merci de me répondre car j' aimerais bien l' essayer ce soir.
C
Hum, une quiche comme je les aime : simple et rapide..
M
j'en veux bien un morceau!! merçi! bises
C
c'est super ton blog, dés que les neuronnes refuses de travailler un petit tour chez Aude et voilà ce soir j'ai trouvé mon repas de lundi soir car j'aime bien préparer un peu d'avance les menus car dans ma commune pas de commrçants alors il faut prévoir merci Aude bisous
M
Miamm, à tester sans tarder !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité