750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 novembre 2006

Riz con carne

Mon zhom n'est pas très haricots rouges.

Moi, j'adore le chili con carne.

Alors voici un plat un peu rustique, c'est vrai, (n'est-ce pas maman ?), mais qui fait du bien par où ça passe, et qui nous convient à tous les deux.

On émince finement deux beaux oignons et on les fait revenir à la poêle.

On ajoute ensuite 600g de steack hachés (2 adultes + 2 enfants).

On laisse revenir 15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, on cuit du riz blanc dans un grand volume d'eau salée.

Au bout des 15 minutes, on saupoudre la viande de piment doux (2 cac) et de poudre à chili (2 cac).

Et on ajoute l'équivalent de 4 belles tomates mondées et concassées avec leur jus.

On laisse 5 minutes supplémentaires puis on ajoute le riz. Si cela vous semble trop sec, ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau.

On remue bien et on peut servir 5 minutes après.

1

riz_con_carne

Publicité
Commentaires
C
avec la pluie, le vent, vive le réconfort des plats un peu copieux...<br /> à bientôt
T
Bonne fête alors!!!!!
T
La vie est toujours pleine de compromis....jusque dans la cuisine !!! Bravo pour cette nouvelle version du chili qui riz !!!
P
J'ai horreur des haricots rouge, et j'adore le riz!, alors je retiens ta recette qui me fait très envie.<br /> j'en profite pour te te féliciter pour ton blog, il me plait beaucoup!<br /> je l'ai découvert grâce au blog de Mitsu (son blog vaut aussi un coup d'oeil)http://mitsu.canalblog.com/, et grâce à vous deux, j'ai pu tester ta recette "Paupiettes d'aubergines à la mozzarella", je confirme que cette recette est très bonne aussi.<br /> Longue vie à ton blog.
É
je suis comme toi, la version haricots me plaît davantage ! mais c'est un bon compromis avec le riz !!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité