750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 novembre 2006

Gaufres liégeoises

C'est la recette de Manue, of course !

1

Je l'ai divisé par deux car je suis beaucoup moins gourmande ! :o)

Donc ça fait (et soyons précis) :

- 188g de farine
- 67g de lait tiède
- 1/2 cac de levure de boulanger
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de beurre
- 125g de sucre perlé

Il était déjà 16h30 et c'était pour le goûter donc j'ai tout mélangé tout de suite, j'ai divisé en 7 pâtons et j'ai juste laissé reposer 15 minutes.

Faire cuire 3 à 4 minutes par gaufre (dans un gaufrier standard, ça marche aussi : au lieu de verser une louche de pâte liquide, comme je fais d'habitude, on dépose un pâton qui s'aplatit lorsqu'on rabat les plaques).

2

gaufre

Publicité
Commentaires
C
Hmmmmm, j'avais déjà repéré cette recette chez Manue!!ça y est,cette fois, il faut que j'essaye!
N
vous m'avez donne envie avec les gaufres.<br /> adepte de la gaufre liegeoise je mets les grains de sucre au compte goutte (il ne m'en reste presque plus)...il n'y a qu'en belgique que je trouve le sucre perle.Dans le Midi de la France il n'y en a pas et encore moins en Asie ou je vis.
P
Comment ce faisse, j'ai raté toutes c'est bonne recette
F
J'adore les gaufres quelle divine odeur devait parfumer ta cuisine !
M
Hummmmmmm !!!<br /> Direction la cusine, gauffres pour les dessert de ce soir.<br /> Peux tu me donner quelques conseils. Etant nulle en informatique, comment as tu fais pour avoir une en tête aussi jolie.
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité