750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
27 novembre 2006

Tagliatelles aux oeufs brouillés et aux lardons

C'est une recette que je fais depuis longtemps... et dont je me suis rappelée en feuilletant le livre "spaguetô !" de Marie-Laure...2

Ce soir là, j'avais une briguade de deux jeunes apprentis dans ma cuisine !

J'ai mis sur le feu un grand volume d'eau dans mon fait-tout pendant que Léane choisissait les pâtes : 350g de tagliatelles fraîches (mais pas maison !).

Elian a mis 200g d'allumettes de lardons dans une poêle et les a fait revenir.

"Et pourquoi y-a pas besoin d'ajouter du beurre dans la poêle ?"
"Parceque tout ce qui est blanc, c'est déjà du gras !"
"Bien mon fils."

Maman a sorti 5 oeufs.

Léane a cassé le 1er et le 3ème. Elian a cassé le 2ème et le 4ème.

D'un commun accord, Elian et moi avons décidé que ce serait Léane qui casserait le 5ème oeuf, car elle a bien besoin de s'entraîner !

J'ai donné le fouet à Léane qui les a ensuite battus en omelette (une fois récupérés les morceaux de coquille !).

Elian les a ajoutés dans la poêle, avec les lardons. Et je les ai brouillés.

"L'eau fait des bulles !"

Léane ajoute 1 cas de gros sel mais c'est maman qui se charge d'y jeter les tagliatelles car gare aux éclaboussures.

Les pâtes sont cuites en 3 minutes. On les égoutte puis on les ajoute dans la poêle. On mélange bien et on y verse 10cl de crème liquide. On éteint le feu sur la poêle et on laisse deux minutes.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à saupoudrer de parmesan râpé.

"Papa, à taaaaableeee ! C'est nous qu'on a tout fait !"

1

tagliatelles

Publicité
Commentaires
P
C'est mignon ! Bon,je ne vais pas tenter la recette avec mon petit bout mais peut etre avec le papa ;)
E
De vrais petits chefs...
B
Belle histoire de famille... Un moment de plaisir partagé, c'est po bo ça ?! ;o)
T
bravo à tes chefs cuistos.
C
Il n'y a rien de mieux que la cuisine en famille!!! La relève est assurée!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité