750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
28 novembre 2006

Crumble aux haricots verts et à la feta

En ce moment, je suis dans une phase de laisser-aller, je ne vous dis que ça...

Combien de vendredi soir ou de dimanche soir se termine en apéro/pic nic... Mais je n'y peux rien, j'ai envie de féculent, de feuilletés, de noix de cajou, de trucs qui se grignottent et qui font mal à la culotte de cheval... disons-le clairement !

Ce jour-là, j'ai tenté de réagir : ce midi, haricots verts !

Et puis en préparant le pain, j'ai sorti le paquet de farine, forcément... Et en ouvrant le frigo, j'ai vu du beurre demi-sel... et aussi de la feta périmée d'un jour !

Je ne pouvais pas ne pas l'utiliser et en moins de 2 secondes l'idée du crumble à la feta a germé dans ma petite tête... laissant le côté "régime" des haricots verts un peu de côté...

Dans un saladier, mettre 150g de farine + 75g de beurre demi-sel.

Malaxer du bout des doigts.

A ce stade, on obtient un sable assez fin et comme je préfère les grosses miettes, j'ai hésité à rajouter du beurre. Finalement j'ai ajouté 100g de feta et la consistance est devenue parfaite !

J'ai ensuite fait revenir 3 échalotes hachées dans 1 cas d'huile d'olives.

1Au bout de 10 minutes, j'ai ajouté 500g de haricots verts cuits ainsi qu'une gousse d'ail hachée.

Remuer le tout et laisser 5 minutes à peine.

Dans un grand plat à gratin, mettre les haricots puis 100g de feta coupée en dés puis les miettes à crumble.

On enfourne à 200° pendant 20 minutes...

Craignant que ce soit un peu sec, je l'ai servi avec un coulis de tomates... Un régal !

2

crumble_haricot

Publicité
Commentaires
V
Oh la la, moi aussi le week-end ça se finit souvent en apéro pic-nic pour tout le monde... Je réalise à présent que c'est de ta faute, depuis que j'ai vu ton repas cocktail dans les magazines!!! ;-) Si je dis ça à mes gosses, elles vont te vénérer (la dame qui fait que maman elle nous laisse manger des cochonneries tous les vendredi soirs!! ;-))
M
Décidemment aude, toi et tes crumbles salés, je ne résiste pas!!!!!<br /> Au fait ça roule avec le mode avancé???<br /> Bises
N
Oui ça semble délicieux mais je pense que les haricots c'est seulement pour te donner bonne conscience (hi hi !)Bon, ça va pour cette fois.
P
Super quelle idée !!!
B
Sympa ton crumble, vais pensé à me mettre à la diet moi zossi... à TA diet :op <br /> Très sérieusement j'adore l'association feta et légumes (en tout genre) alors miammmmmm !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité