750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
5 mars 2007

Polenta façon sablés

Avant tout, merci à tous pour vos gentils messages... un an de plus, passé la trentaine, c'est pas comme à 4 ans quand on demande 100 fois "c'est quand mon anniversaire ?" ...

Bien sûr, je n'ai pas pu planter de bougies sur mes pains au chocolat car ils ont été faits bien avant... je vous montrerai sur quel "support" j'ai soufflé mes bougies, c'est pas triste !

Je reprends le boulot aujourd'hui après 15 jours de bricolage... J'ai rempli mes objectifs donc je suis très contente et vous raconterai ça bientôt.


Sur une idée originale de Débo, mais beaucoup moins diététique parceque sans petits légumes et surtout avec du gruyère et du parmesan !

J'ai, en fait, juste retenu l'idée d'utiliser l'emporte-pièce pour une présentation plus soignée.

Faire cuire la polenta dans un mélange de lait et d'eau, comme indiqué sur le paquet.

Quand c'est cuit, ajouter 50g de gruyère râpé et 50g de parmesan. Remuer vivement le tout.

Etaler la polenta aux fromages sur une toile silpat et laisser refroidir.

Quand c'est bien compact, découper des ronds (ou autre !) à l'emporte-pièce.

1

Je les réchauffe à la poêle dans un peu de beurre et je les sers légèrement dorés.

Avec le sachet complet de polenta, j'ai recouvert une plaque entière : j'ai donc tout découpé et servi ce jour-là uniquement les "chutes" (pour dîner juste entre nous, ce n'était pas gênant !).

Le reste, je l'ai congelé dans des boites en plastiques et je sors les sablés de polenta au fur et à mesure, surtout pour apporter un peu de féculent lorsque je fais des légumes verts.

Publicité
Commentaires
S
c'est original cette idée, je n'ai jamais mangé de polenta mais là, ça me fait super envie. bis'
S
c'est bien joli en tout cas !
M
Trop fort !!!!<br /> Je n'ai jamais gouté la polenta, j'arrrrrrrrrrrrrrrive !
B
Très sympa ces formes de polenta... Une bonne idée, ça change des habitudes ;o)
C
ça change des pâtes et la présentation est très originale!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité