750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
9 mars 2007

Travaux solognots : la chambre est (presque) finie !

Alors, ces travaux, ils en sont où ???

Au retour des vacances, un copain demandait au zhom si les travaux avançait... Il a répondu :"on a rempli les objectifs de Aude, alors t'as qu'à voir !"

OK, j'assume, j'avais prévu un super planning... mais on l'a tenu !

Pour ceux qui ont râté un épisode, je rappelle que nous avons récemment acquis une maison de campagne en Sologne...

Que nous avons traité un peu des problèmes d'humidité (c'est pas fini...)...

Que j'ai demandé des conseils pour blanchir les poutres de la chambre...

Et que l'objectif était maintenant d'emménager dans cette chambre.

Pour que vous vous rendiez mieux compte du travail accompli, petit retour en arrière...

Voici la chambre le jour de notre première visite :

chambre1

La voici le jour de la signature chez le notaire... sans les meubles, puis sans le placo cache-misère et sans le lino amianté !

chambre2

Nous avons donc refait une partie des murs...

chambre3

Peint les poutres... (2 couches de sous-couche spécial bois, 1 de peinture blanche acrylique satin, et une 4ème couche soit de blanc soit de jaune). J'avais super mal au cou et aux bras (pas très sexy le torchon sur la tête mais je tiens à mes cheveux !) !

chambre4

Mis une sous-couche spécial placo sur les murs... puis une spécial enduit décoratif... afin d'y mettre du crépi/enduit décoratif décollable (appliqué au rouleau et lissé au platoir) qu'on a ensuite ciré.

[J'ai mis 10h à moi toute seule pour poser l'enduit... il faut appliquer 4 fois le rouleau pour avoir assez de "matière" sur le mur... écraser ensuite au platoir... rajouter de l'enduit façon taloche dans les trous... ça en met partout... j'étais épuisée de ma journée... à 20h45, j'étais couchée...]

J'ai également repeint la fenêtre et la porte.

chambre5

Le plafond et les murs étant faits (première semaine des vacances), il fallait s'occuper du sol !

chambre6

Un beau travail d'équipe (et moi toujours aussi sexy quand je bricole, dans mon beau survêt bleu flashy de mon équipe de volley de quand j'étais jeune !).

Enfin, la pièce était prête à recevoir les meubles... pour la plupart entassés dans le séjour !

Il a fallu monter les lits superposés et, pour le séjour, récupérer le canapé des parents du zhom : heureusement, personne n'est passé dans la rue au moment où s'effectuait le transfert...

chambre7

Voici donc la chambre presque finie !

chambre8

Je dis presque car les gaines qui dépassent du mur ne sont pas une lubie décorative... y-a plus qu'à trouver de jolies appliques !

Du coup, plus besoin de camper dans le séjour, qui retrouve sa fonction : un coin salon et un coin repas.

chambr9

C'est pas beau, ça ?

Bon, nous n'avons pas complètement réglé les soucis d'humidité... On peut même dire que c'est passé en priorité number one lorsque nous avons découvert un peu d'eau dans notre si jolie nouvelle chambre ! Elle ne vient pas du mur... du sol alors ? mais comment ? Il faut dire qu'après quasiment 10 jours de pluie, le terrain (de la glaise) était une vraie piscine, de même que les bois environnants.

Du coup, avant de repartir, nous avons "emballé" la maison, enfin, le coin qui semble comporter fissures ou fuites...

DSCN7437

Alors que l'aspect extérieur de la maison me semblait être le cadet de nos soucis... j'ai bien peur qu'il faille retirer le crépi (posé n'importe comment, ça va sans dire) pour réparer le mur et le traiter... et refaire un ravalement...

C'est vraiment un sujet que je ne maîtrise absolument pas... Je suis "experte" en finance, en cuisine, en traitement vidéo, en peinture, en enduit et en carrelage, c'est déjà pas si mal ! :o)

Y-a quelqu'un qui s'y connait en traitement contre l'humidité ?

Publicité
Commentaires
T
9a avance! ça avance! chapeau!
M
Bravo pour tout ce travail ! Je sais que ce n'est pas évident !
T
bravo pour tout ce travail<br /> ta maison sera super quand elle sera fini <br /> bonne soirée patricia
M
FELICITATIONS cela avance je suis bien contente pour toi et ta petite famille.
A
oli > Vielen dank ! <br /> Deine Analyse wird nützlich sein: wir werden das studieren!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité