750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
11 mars 2007

Croquants aux amandes, noisettes et pignons de pin

3

Les biscotti sont super à la mode en ce moment.

Mais en France, en Provence notamment, on fait des croquants (ou croquets) au amandes.

Cette recette est celle de ma maman.

Sauf que comme je n'arrivais pas à me décider entre amandes, noisettes ou pignons de pins, j'ai mis les 3 !

Il vous faudra :

  • 500g de farine
  • 200g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 5 oeufs
  • 2 cac d'eau de fleur d'oranger
  • 50g de pignons de pins
  • 125g d'amandes entières
  • 125g de noisettes entières

Dans un puits de farine, mélanger sucre + sel + 4 oeufs + eau de fleur d'oranger.

Puis pétrir avec la farine et incorporer les amandes, noisettes et pignons. Vu le volume de ces derniers, la tâche n'est pas aisée : tant pis, j'ai grignotté consciensieusement les noisettes et amandes indisciplinées.

1

Diviser la pâte en deux et former deux rondins de 4 à 5 centimètres d'épaisseur.

Les placer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et les badigeonner avec le dernier oeuf battu.

Cuire à 180° pendant 45 minutes environ.

Découper dés la sortie du four en tranches d'1 cm d'épaisseur. Laisser le four allumé.

2

Une fois tout découpé, replacer les croquants debouts sur la plaque (ceux qui tiennent !), éteindre le four et mettre à sécher dans le four éteint (15 minutes).

4

croquants

Publicité
Commentaires
F
R
V
les croquets étaient la recette de mon arrière grand mère, je vais en faire en amérique pour mes élèves de français, je cherchais la recette, je choisis celle-ci... pour l'accent ! Merci beaucoup ! elle a l'air formidable.
C
domage que dans ta recette il y a des oeufs <br /> elle apparit sur un site pour les allergies alimentaires <br /> atention
P
Ils ont l'air excellents, croquants mais pas secs du tout !<br /> <br /> Bises
A
Ils sont superbes bravo!!!!!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité