750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
29 mars 2007

Vous prendrez bien une petite tranche de vie ?

Moi qui suis une grande curieuse, j'ai lu avec plaisirs les réponses de certaines (+ Dorian !) au questionnaire "mes années en 2 et 7"...

Anne, Véro, Claire, Alhya, Lali, Salwa, Eglantine, Lolie, Aurélie, LnCharlotte, Lolotte, Marion et celui de Marie qui m'a le plus émue...

Alors, pour ceux que ça intéresse (et qui ont le temps !), voici ma propre rétrospective...

1977 : j'ai 3 ans. Moi qui y suis née, je quitte Angers pour venir habiter en région parisienne, dans l'Essonne. Mes souvenirs commencent là, en fait.
Je me souviens de mon amoureux de l'école maternelle : il s'appelait Olivier et il m'offrait des bagues en plastiques.
Dans la cuisine, ma maman fait souvent des crêpes ou son cake à la banane que j'adore...
Je ne sais pas encore lire mais j'adore qu'on me lise des histoires.
Mes parents écoutent Bob Marley mais aussi Julien Clerc ou France Gall. Pour moi, ce sont les albums de Anne Sylvestre !

aude_petite

1982 : l'année d'avant, nous avons quitté notre tour HLM pour habiter une maison. La résidence s'appelle "les coccinelles", ça me plait. Je suis en CE1 et dans ma classe y-a une fille que je traite de garçon parcequ'elle a les cheveux courts... Elle s'appelle Stéphanie, c'est aujourd'hui la marraine de mon fils. Dans cette classe, y-a aussi Cécile, Laëtitia (qui restera dans ma classe jusqu'en DEUG !) et une autre Stéphanie : c'est cette dernière qui pour la première fois cette année-là m'appelle Audinette.
Maintenant que je sais lire c'est le paradis, je découvre ce plaisir et n'en suis toujours pas sortie !
JJ Goldman va jusqu'au bout de ses rêves et je danse sur les Forbans (même pas honte !). Ah oui, je commence le piano aussi...

ce1
et moi, j'suis où d'après vous ?

1987 : au collège, je souffre. Je suis moche avec mon acné et mes lunettes, et comme je suis la meilleure de la classe (avec Laët), on me traite souvent d'intello. Ce n'est pas une période que j'aime... Ma mère est enceinte : ma petite soeur Flore naîtra l'année d'après. Un petit rayon de soleil qui remplit bien la maison.

flore

J'écoute l'album Dirty Dancing et passe le film en boucle ! Mais j'adore aussi The Cure et surtout Madonna ! Avec Stéphanie on est à fond, on recopie les paroles de ses chansons sur nos feuilles perforées à carreaux et on les traduit en français : au moins, on bosse notre anglais, c'est pas si mal ! On fait aussi du volley et on s'éclate au gymnase !

5_
et moi, j'suis où d'après vous ? et Laëtitia ?

1992 : les années "collège" sont déjà loin, j'ai 18 ans, je suis en terminale C et je rame. Moi qui depuis toujours était la première de la classe, je me prends une grosse claque en maths et en physique, et le choc est rude car je n'y étais pas préparée. Le bon côté de la chose, c'est qu'un certain Fernand, en 1ère année d'école d'ingé, me donne des cours (j'en vois déjà sourire mais je vous assure qu'on passait tout le week-end à travailler, le pauvre, il devait déjà m'aimer vachement fort pour supporter ça)...
En juin, j'obtiens finalement mon Bac avec mention ! Je m'inscris en Deug Sciences Eco.
Je retrouve le temps de lire, j'écoute Sinead O'Connor, U2, Seal, Lenny Kravitz... Je prends ma dernière leçon de piano (plus le temps et plus l'envie). Je passe le permis.

tc
et moi, j'suis où d'après vous ? et Laëtitia ?
(PS : le + grand, au milieu, c'est Nico, le mari de Cécile !
PPS : 6 filles sur 28, tu parles d'une classe)

1997 : après 5 ans d'études (brillantes, je me suis vengée de ma TC !) à la fac, j'obtiens un DESS de Finance. J'ai 23 ans et je trouve mon premier job : contrôleur de gestion chez Alcatel.
Depuis 1 an, Fernand et moi vivons ensemble dans un F2 sympa. Je me libère un peu de mes complexes culinaires et me mets tout doucement à préparer des quiches ou des sautés de veau marengo. La date du mariage est arrêtée pour cause de salle à réserver 15 mois à l'avance : nous nous dirons oui le samedi 4 juillet 1998 ! 3 mois avant le mariage, on achète une maison livrée clé en main : y-a plus qu'à choisir les carrelages et papiers peints ! Et à verser 240 mensualités...
Je ne lis plus, je dévore : tous les styles, toutes les époques, je prends tout. Je lis vite, ça aide.
En cuisine, je reste timide même si j'ai fait des progrès.
Côté musique, le zhom et moi n'avons pas les mêmes goûts alors je compose avec son jazz tandis qu'il supporte les 4 Non Blondes.

JARDIN8

2002 : les 5 dernières années ont été riches en évènements... Mariage en 1998, naissance d'Elian en 2000... Et cette année, c'est Léane qui pointe le bout de son nez. J'ai 28 ans et deux enfants, je suis heureuse...
C'est aussi la première saison de la Nouvelle Star et je craque sur Thierry Amiel. Depuis, je suis comme Anne, je ne loupe pas un épidose ! Arrêtez de ricanner et voyez ça comme un super moment de détente, c'est tout ! Non mais...

_lianl_ane

2007 : mon grand est au CP, Léane fête ses 5 ans... ça me donne un coup de blues, mais c'est pas pour ça que je veux un 3ème !
J'ai trouvé un bel équilibre entre le boulot (à temps partiel), la vie de famille et les loisirs. Je m'éclate en cuisine comme jamais, et grâce à vous tous. Je prends aussi le temps de lire, de monter mes vidéos, de faire de la gym... Ah, une bonne organisation, ça a du bon !
Côté boulot, l'ambiance est un peu morose mais j'attends que l'orage passe : on verra bien !
Avec la maison de campagne, plein de projets se bousculent dans ma tête et j'adore ça même si l'ampleur des dépenses fait peur à la gestionnaire que je suis !

3amours

2012 : la maison solognote est nickel ! Plus de soucis d'humidité, une belle cheminée avec insert devant laquelle trône un magnifique canapé avec méridienne, une VMC, une belle cuisine aménagée, le grenier a été aménagée avec deux chambres et une salle de bain (baignoire d'angle super classe)... sans compter le jardin, et la terrasse !
Bientôt la quarantaine mais je suis sereine : j'ai deux beaux enfants en pleine santé et surtout surtout un homme qui m'aime et que j'aime...

villa
(comment ça, je triche ?)...

Une petite dernière parceque dans 5, 10, 15... ans, on écoutera toujours du Beethoven... enfin, j'espère ! ("La sonate au clair de lune", c'est le dernier truc que j'ai joué au piano)

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé ces tranches de vie avec nous. C'est très sympa de voir tes photos de classe et de suivre les copines (et copain par la suite:) pendant toutes ces années.<br /> Je croise les doigts pour que le 3e arrive bientôt.<br /> Je t'embrasse
D
Bon bon bon j'enfile mon maillot de bain et j'arrive !!! heu rassure moi elle est bien chauffée la piscine ??? Jolies tranches de vie en tout cas Aude et encore plus de plaisir à lire ces petits bouts de vie quand ils concernent ceux pour qui on a de l'affection !
B
Aaaaaaaanh moi je ne te reconnaisa po sur les photos :o(<br /> Sympa comme parcours ;o)
N
j'aime bien ton histoire
M
ET moi je n'arrive décidement pas à savoir ou tu te trouves dans les 2 premières photos, j'ai beau passer et re-passer rien à faire, suis nulle !!!!<br /> Pleins de bises à vous 4, c'est super beau ....
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité