http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Dans la cuisine d'Audinette

Ma petite cuisine et autres loisirs...

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différents index !
 Apéro
 Entrée
 Tartes salées & Pizza
 Poissons
 Viandes
 Accompagnements
 Desserts
 Tartes sucrées
 Gourmandises
 Boulange
 Hors-Sujet

jeudi 29 mars

Vous prendrez bien une petite tranche de vie ?

Moi qui suis une grande curieuse, j'ai lu avec plaisirs les réponses de certaines (+ Dorian !) au questionnaire "mes années en 2 et 7"...

Anne, Véro, Claire, Alhya, Lali, Salwa, Eglantine, Lolie, Aurélie, LnCharlotte, Lolotte, Marion et celui de Marie qui m'a le plus émue...

Alors, pour ceux que ça intéresse (et qui ont le temps !), voici ma propre rétrospective...

1977 : j'ai 3 ans. Moi qui y suis née, je quitte Angers pour venir habiter en région parisienne, dans l'Essonne. Mes souvenirs commencent là, en fait.
Je me souviens de mon amoureux de l'école maternelle : il s'appelait Olivier et il m'offrait des bagues en plastiques.
Dans la cuisine, ma maman fait souvent des crêpes ou son cake à la banane que j'adore...
Je ne sais pas encore lire mais j'adore qu'on me lise des histoires.
Mes parents écoutent Bob Marley mais aussi Julien Clerc ou France Gall. Pour moi, ce sont les albums de Anne Sylvestre !

aude_petite

1982 : l'année d'avant, nous avons quitté notre tour HLM pour habiter une maison. La résidence s'appelle "les coccinelles", ça me plait. Je suis en CE1 et dans ma classe y-a une fille que je traite de garçon parcequ'elle a les cheveux courts... Elle s'appelle Stéphanie, c'est aujourd'hui la marraine de mon fils. Dans cette classe, y-a aussi Cécile, Laëtitia (qui restera dans ma classe jusqu'en DEUG !) et une autre Stéphanie : c'est cette dernière qui pour la première fois cette année-là m'appelle Audinette.
Maintenant que je sais lire c'est le paradis, je découvre ce plaisir et n'en suis toujours pas sortie !
JJ Goldman va jusqu'au bout de ses rêves et je danse sur les Forbans (même pas honte !). Ah oui, je commence le piano aussi...

ce1
et moi, j'suis où d'après vous ?

1987 : au collège, je souffre. Je suis moche avec mon acné et mes lunettes, et comme je suis la meilleure de la classe (avec Laët), on me traite souvent d'intello. Ce n'est pas une période que j'aime... Ma mère est enceinte : ma petite soeur Flore naîtra l'année d'après. Un petit rayon de soleil qui remplit bien la maison.

flore

J'écoute l'album Dirty Dancing et passe le film en boucle ! Mais j'adore aussi The Cure et surtout Madonna ! Avec Stéphanie on est à fond, on recopie les paroles de ses chansons sur nos feuilles perforées à carreaux et on les traduit en français : au moins, on bosse notre anglais, c'est pas si mal ! On fait aussi du volley et on s'éclate au gymnase !

5_
et moi, j'suis où d'après vous ? et Laëtitia ?

1992 : les années "collège" sont déjà loin, j'ai 18 ans, je suis en terminale C et je rame. Moi qui depuis toujours était la première de la classe, je me prends une grosse claque en maths et en physique, et le choc est rude car je n'y étais pas préparée. Le bon côté de la chose, c'est qu'un certain Fernand, en 1ère année d'école d'ingé, me donne des cours (j'en vois déjà sourire mais je vous assure qu'on passait tout le week-end à travailler, le pauvre, il devait déjà m'aimer vachement fort pour supporter ça)...
En juin, j'obtiens finalement mon Bac avec mention ! Je m'inscris en Deug Sciences Eco.
Je retrouve le temps de lire, j'écoute Sinead O'Connor, U2, Seal, Lenny Kravitz... Je prends ma dernière leçon de piano (plus le temps et plus l'envie). Je passe le permis.

tc
et moi, j'suis où d'après vous ? et Laëtitia ?
(PS : le + grand, au milieu, c'est Nico, le mari de Cécile !
PPS : 6 filles sur 28, tu parles d'une classe)

1997 : après 5 ans d'études (brillantes, je me suis vengée de ma TC !) à la fac, j'obtiens un DESS de Finance. J'ai 23 ans et je trouve mon premier job : contrôleur de gestion chez Alcatel.
Depuis 1 an, Fernand et moi vivons ensemble dans un F2 sympa. Je me libère un peu de mes complexes culinaires et me mets tout doucement à préparer des quiches ou des sautés de veau marengo. La date du mariage est arrêtée pour cause de salle à réserver 15 mois à l'avance : nous nous dirons oui le samedi 4 juillet 1998 ! 3 mois avant le mariage, on achète une maison livrée clé en main : y-a plus qu'à choisir les carrelages et papiers peints ! Et à verser 240 mensualités...
Je ne lis plus, je dévore : tous les styles, toutes les époques, je prends tout. Je lis vite, ça aide.
En cuisine, je reste timide même si j'ai fait des progrès.
Côté musique, le zhom et moi n'avons pas les mêmes goûts alors je compose avec son jazz tandis qu'il supporte les 4 Non Blondes.

JARDIN8

2002 : les 5 dernières années ont été riches en évènements... Mariage en 1998, naissance d'Elian en 2000... Et cette année, c'est Léane qui pointe le bout de son nez. J'ai 28 ans et deux enfants, je suis heureuse...
C'est aussi la première saison de la Nouvelle Star et je craque sur Thierry Amiel. Depuis, je suis comme Anne, je ne loupe pas un épidose ! Arrêtez de ricanner et voyez ça comme un super moment de détente, c'est tout ! Non mais...

_lianl_ane

2007 : mon grand est au CP, Léane fête ses 5 ans... ça me donne un coup de blues, mais c'est pas pour ça que je veux un 3ème !
J'ai trouvé un bel équilibre entre le boulot (à temps partiel), la vie de famille et les loisirs. Je m'éclate en cuisine comme jamais, et grâce à vous tous. Je prends aussi le temps de lire, de monter mes vidéos, de faire de la gym... Ah, une bonne organisation, ça a du bon !
Côté boulot, l'ambiance est un peu morose mais j'attends que l'orage passe : on verra bien !
Avec la maison de campagne, plein de projets se bousculent dans ma tête et j'adore ça même si l'ampleur des dépenses fait peur à la gestionnaire que je suis !

3amours

2012 : la maison solognote est nickel ! Plus de soucis d'humidité, une belle cheminée avec insert devant laquelle trône un magnifique canapé avec méridienne, une VMC, une belle cuisine aménagée, le grenier a été aménagée avec deux chambres et une salle de bain (baignoire d'angle super classe)... sans compter le jardin, et la terrasse !
Bientôt la quarantaine mais je suis sereine : j'ai deux beaux enfants en pleine santé et surtout surtout un homme qui m'aime et que j'aime...

villa
(comment ça, je triche ?)...

Une petite dernière parceque dans 5, 10, 15... ans, on écoutera toujours du Beethoven... enfin, j'espère ! ("La sonate au clair de lune", c'est le dernier truc que j'ai joué au piano)

Posté par Audinette à 06:01 - Ma petite vie... - Commentaires [28] - Permalien [#]

Commentaires

    Contente de te connaître un peu mieux!

    Posté par Lisanka, jeudi 29 mars à 08:05
  • Ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi!! Vous êtes une bien belle famille! Bisous

    Posté par Clairechen, jeudi 29 mars à 08:27
  • C'est super les photos de classes! Je reviendrais pour te trouver sur la première photo, sinon je vais etre en retard!!

    Posté par déborahmia, jeudi 29 mars à 08:28
  • pfiu!! dis moi, quel parcours sans faute!! j'adore, les photos de classe, les musiques, ces petits détails qui permettent de mieux te connaître,et puis surtout c'est une de ces histoires magiques d'où émane beaucoup de bonheur, où tout réussi, mais ce qui est rare, où les gens qui la vivent le connaissent, ce bonheur, et savent en profiter! merci pour ce moment!

    Posté par alhya, jeudi 29 mars à 08:50
  • Sur les 2 premières photos tu as des nattes...?
    Sur la dernière tu es la 3e en partant du bas à droite...?

    Posté par Sylvie, jeudi 29 mars à 08:51
  • trop mimi la 'tite aude! bon coiurage pour les travaux...

    Posté par leonine19, jeudi 29 mars à 08:52
  • La photo de tes deux petits bouts est trop mignonne! En 2012, je viens en vacances chez toi au bord de la piscine!!!!!

    Posté par auré, jeudi 29 mars à 09:06
  • J'ai bien aimé te lire et effevtivement, je pense que tu triches un tout ti chouilla pour ta maison solognote!

    Posté par tatyval71, jeudi 29 mars à 11:10
  • Tes réponses sont pleines de sensibilité, moi aussi je suis une grande curieuse qui adore en savoir un peu plus sur les autres blogueuses!

    Posté par Claire, jeudi 29 mars à 11:11
  • gloups!!!

    ouahh que de souvenir, que de temps a passé depuis la classe de mme Giaferri.J'ai une boule dans le ventre et je peux même pas pleurer car je suis au boulot
    J'aurais du lire ça à ma maison et laisser couler sur mes joues le flot d'émotion qui me gagne.
    Tu as réussi ta vie (remarque je le savais déjà depuis toute petite que tu deviendrais quelqu'un de bien )et je suis fière d'être ton amie.
    Merci pour cette tranche de vie, merci pour notre amitié.
    Je t'aime ma Audinette!!!

    Posté par stephie, jeudi 29 mars à 11:16
  • Pas Fou le Fernand (comme on dit dans ma campagne). Son assiduité a payé. Un joli conte de fée que ta vie. Merci de nous l'avoir fait partagé. Sympa quand même ce petit questionnaire.

    Posté par Eglantine, jeudi 29 mars à 12:29
  • Je suis contente de te connaitre un peu plus. C'est avec plaisir que j'ai lu ta tranche de vie.

    Posté par Doria, jeudi 29 mars à 13:21
  • Olala...

    Ben,je la connais bien moi cette petite vie! En fait, je croyais que je savais déjà tout mais c'est avec plaisir et émotion que j'ai appris de nouveaux petits détails.Merci Aude pour ce petit flash back. Et, quand tu veux; ça me recharge toujours les batteries de te lire !!

    Posté par Cécile, jeudi 29 mars à 14:56
  • Quelles belles tranches de vie Audinette... je te souhaite encore 1 milliard de belles choses, de bons moments avec plein de joies et de rire dans ta jolie famille...

    Les p'tits mots de tes amies m'ont beaucoup émue... ça m'étonne pas depuis le 1er jour où je t'ai lu j'ai su que tu étais une fille bien même une fille top en or...

    Et moi aussi j'espere mes 2 chambres à l'étage et ma baignoire d'angle mais avant 2012... lol

    Plein de grosses bises

    Posté par .....Hélène....., jeudi 29 mars à 17:55
  • amour amitiée, que le bonheur

    j'ai decouvert ton blog grace a celui de manue, je t'ai empreintée plusier recette, et donner le nom de ton blog a mes amies. J'ai grace a tes recettes repris l'envie de cuisiner et je reussis ce que je cuisine ( ca fait des heureux, youpy..) Mais aujourd'hui, en lisant la retrospective de ta vie, j'ai repensée a la mienne, et j'ai souris, tu m'as donnée l'envie de me faire un petit voir un gros album de photos de ma vie, de mes filles, pour les futur petits enfants avec mes annecdotes et les leurs par la suite. Alors Aude merci, et tu feras un peu partie de mes souvenirs lorsque je transmettrais une recette de cuisine, ( car je les ecris dans un cahier) encore merci de nous dire ton bonheur, et donc de nous permetre de pensée au notre.

    Posté par nadia, jeudi 29 mars à 21:09
  • Oh la la Nadia, ton commentaire me touche beaucoup...
    Oui, fais-le ton gros et bel album photo : c'est si important de mettre en page les années qui défilent... Quand on les feuillète, on mesure son bonheur...
    En écrivant ce billet, j'ai moi même réalisé que j'avais une vie qui valait vraiment la peine... Sans amour, sans amitié, sans partage, elle serait bien triste.

    Je suis ravie que tes visites virtuelles dans mon chez moi te plaisent : c'est fait pour !
    Merci à toi pour ton gentil message, à bientôt.

    Posté par Audinette, jeudi 29 mars à 22:37
  • bonsoir!
    merci pour la réponse et très heureuse de te connaitre un peu mieux, tu as su construire ton bonheur, bravo
    tu as l'âge de ma 1ère fille barbara, ma seconde, cécile a l'âge de ta soeur! et j'ai fait plus fort, le petit frère arnaud est né l'année suivante!
    les photos?
    1- à coté de laetitia?
    2- pull blanc avec une natte?
    3- 1er rang, 3è à partir de la gauche, gilet blanc?
    merci pour ce moment de partage et bises de l'yonne où il a plu cet aprem..

    Posté par sylviedu89, jeudi 29 mars à 22:40
  • je te reconnais facilement dans toutes les photos! j'aurai aimé etre ta copine dans les années college, toi acneique et intelligente, moi obese et rigolote on aurait fait une sacrée equipe et de tres bonnes amies, j'en suis sure.j'espere te rencontrer un jour
    gros bisous

    Posté par salwa, jeudi 29 mars à 23:21
  • Sur la première photo en blanc avec une natte sur le côté ? Sur la seconde, en jean avec t shirt bleu et gilet blanc ?

    Un bien joli billet. Moi aussi j'aimais beaucoup les 4 non blonds.

    Qui t'a impressionné cette année à la Nouvelle Star ?. J'avoue que Julien et son ukulélé m'a bien plu

    Posté par Papilles&Pupille, vendredi 30 mars à 10:04
  • nan, Anne, en Terminale, je suis en bas, la 3è en partant de la droite (spencer vert) !
    En 5ème, je suis bien la seule avec une natte.
    En CE1, je suis à droite de Laëtitia.

    Pour la nouvelle star, j'avoue que cette année j'aime bien Gaétane chez les filles et Vincent chez les mecs. Mais j'attends les primes...

    Posté par Audinette, vendredi 30 mars à 10:21
  • Plaisir

    Chaque jour où je viens sur ton blog, c'est un vrai plaisir ! Pas une seule fois je suis repartie déçue. Pourtant je ne te connais pas mais c'est toujours avec une certaine impatience que j'attend un nouveau billet. Il est vrai que je suis une pationnée de cuisine, et ton site est une vrai caverne d'ali baba. En plus, et ca ne gache rien, je pense que d'avoir lu beaucoup te donne une prose très intéressante et facile à lire. Et j'aime quand tu rajoute des petits commentaires très personnels et humoristiques. tu es en tête de liste de tous mes favoris et je me suis décidée à faire comme toi, mais pour mes amis et ma famille. J'essayerai d'écouter ls conseils de ta copine manue pour les photos en extérieur.
    Encore toutes mes félicitations pour ton blog !
    gros bisous

    Posté par le canneton, vendredi 30 mars à 11:41
  • QUEL BONHEUR !!!!!!!!!!

    AUDINETTE !
    QUEL PLAISIR DE PARCOURIR VOTRE TRANCHE DE VIE ! C'EST TOUT PLEIN D'EMOTIONS ET CELA M'A VRAIMENT fait BEAUCOUP DE BIEN DE LIRE TOUT CECI !
    TOUT D'abord j'ai été vraiment ravie de pouvoir écouter tous ces petits morceaux de musique (même celui de votre enfance !) Tout comme vous, j'aime Thierry Amiel ainsi que Benabar que je trouve vraiment sympathique !
    La photo de vous toute petite est vraiment adorable ! celle de vos enfants avec votre mari est superbe ! (quelle belle "brochette" !)
    JE VOUS FELICITE POUR CE "JOLI" PARCOURS que vous avez accompli avec Brio ! GROS BRISOUS A VOUS QUATRE ! A bientôt de vous lire (si vous en avez le temps).
    Josiane de La Norville dans l'Essonne

    Posté par denis, vendredi 30 mars à 15:45
  • quel beau récit ... et les photos... géniales ... les musiques ... nostalgique quand tu nous tient

    Posté par Nathalie_b, vendredi 30 mars à 21:49
  • ET moi je n'arrive décidement pas à savoir ou tu te trouves dans les 2 premières photos, j'ai beau passer et re-passer rien à faire, suis nulle !!!!
    Pleins de bises à vous 4, c'est super beau ....

    Posté par Manue, vendredi 30 mars à 23:32
  • j'aime bien ton histoire

    Posté par nuage de lait, samedi 31 mars à 11:44
  • Aaaaaaaanh moi je ne te reconnaisa po sur les photos (
    Sympa comme parcours ;o)

    Posté par Béré, dimanche 01 avril à 15:00
  • Bon bon bon j'enfile mon maillot de bain et j'arrive !!! heu rassure moi elle est bien chauffée la piscine ??? Jolies tranches de vie en tout cas Aude et encore plus de plaisir à lire ces petits bouts de vie quand ils concernent ceux pour qui on a de l'affection !

    Posté par Dorian, dimanche 01 avril à 23:30
  • Merci d'avoir partagé ces tranches de vie avec nous. C'est très sympa de voir tes photos de classe et de suivre les copines (et copain par la suite pendant toutes ces années.
    Je croise les doigts pour que le 3e arrive bientôt.
    Je t'embrasse

    Posté par Marie, Paris, lundi 02 avril à 12:18

Poster un commentaire







Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droits - Dans la cuisine d'Audinette 2005-2008
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.