750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
18 avril 2007

Amaretti

J'avais besoin d'amaretti pour réaliser un gâteau... mais impossible d'en trouver dans ma grande surface.

Qu'à cela ne tienne, cette recette est tellement simple qu'il n'y a pas lieu de se priver !

Mettre dans le mixer :

  • 200g de poudre d'amandes (tamisée)
  • 200g de sucre glace (tamisé)
  • 1 ou 2 blanc d'oeuf (tout dépend de la taille de vos oeufs)
  • 2 cac d'essence d'amandes (ou de liqueur d'amandes)

Mixer le tout. En 2 minutes, on obtient une pâte.

A l'aide d'une petite cuillère, façonner de petites boules. Les poser en quinconce sur une plaque recouverte de toile silicone ou de papier sulfurisé (en les espaçant de 2 ou 3 cm). Saupoudrer de sucre glace.

1

Enfourner à 180° pour 15 minutes.

Et c'est tout !

2

amaretti

PS : happy birthday mummy !

Publicité
Commentaires
M
je fais le café, on partage ?
N
J'adore les amarettis
N
mais que vas tu faire avec ces magnifique amaretti..????? dis nous le vite!!!!
B
C'est si bon !!!!<br /> Hummmmmmmmmm !!!<br /> Peut être demain je ferai ta recette !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Waouh, ils sont l'air délicieux et dire que j'en ai pas encore fait.<br /> Joyeux anniversaire à ta maman.<br /> A bientôt, Doria
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité