750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
4 mai 2007

Aumônières croustillantes aux pommes et pépites de chocolat

Rien de bien novateur dans cette petite recette, mais une présentation sympa avec des ingrédients savoureux !

Je profite de cette recette "toute bête" pour faire une petite digression...

Cette recette est très simple... pour celui qui utilise des feuilles de brick régulièrement. Mais je n'oublie pas que ça fait à peine 2 ou 3 ans que je les utilise.

Dans notre blogosphère, nous sommes entourés de gens qui partagent la même passion, alors nous sommes parfois en décalage : demandez à la ménagère devant vous à la caisse si elle connait la feve tonka, si elle a déjà macaronné ou si elle utilise de la farine d'épeautre... :o)

Comme je le disais à Lilo lundi dernier, tenir un blog c'est avant tout un moyen pour l'auteur de faire un catalogue des recettes testées et approuvées, qu'elles soient simples, compliquées, traditionnelles, originales ou décalées !

Je vous avoue que je me mets parfois inutilement la pression pour proposer des recettes différentes, mais finalement, quand je regarde mes stats, je me rends compte que la majeure partie de mes visiteurs ont tapé "recette tarte aux pommes" ou "sauté de veau marengo" dans Google !
Alors pour moi, pour mes enfants, pour mes copines, pour ma maman, pour toutes les ménagères, vous trouverez toujours sur ce blog des recettes simples mais savoureuses... et au détour de quelques clics dans mes index, peut-être vous lancerez-vous alors dans les macarons, le Paris-Brest ou les nems !


Poêler plusieurs pommes découpées en dés dans 50g de beurre demi-sel.

Remuer délicatement pour imprégner chaque morceau de pomme de beurre fondu.

Au bout de 5 minutes, saupoudrer le tout avec 2 sachets de sucre vanillé.

Laisser encore 5 minutes puis stopper la cuisson : les pommes doivent être mi-cuites.

Faire fondre un peu de beurre au micro-ondes et utiliser un pinceau pour beurrer chaque feuille de brick.

Superposer deux feuilles l'une sur l'autre avant de garnir :

- une grosse cuillère à soupe de pommes caramélisées
- une petite poignée de pépites de chocolat

Refermer les feuilles en aumônières en vous aidant de pic en bois.

Manipuler avec précaution pour placer dans un plat à four, le fond reste fragile.

Enfourner 5 à 7 minutes à 180° pour qu'elles soient légèrement dorées et croustillantes.

Comme il me restait des pommes, je les ai présentées en accompagnement, à côté des aumônières :

1

aumoniere

Publicité
Commentaires
N
je vais essayer cette recette
L
Mmmmm, simple mais joli et delicieux!
M
;o)))<br /> Elle est super ta recette, et tu as raison, à l'atelier que j'animai la semaine dernière, sur 8 personnes il n'y en avais aucune qui connaissais la feuille de brick, je suis restée baba !!!!
C
Merci pour ton commentaire ; moi, j'aime beaucoup cuisiner et je passe pas mal de temps à lire les blogs culinaires (et notamment le tien que j'aime beaucoup). Les blogs qui m'intéressent le plus, ce sont ceux qui proposent des recettes simples : tartes salées pour le repas du soir ou un petit dessert sympa pour un repas entre amis, par ex. Je suis moins intéressée par les blogs présentant des recettes gastronomiques ou racontant les stages des bloggeuses chez les grands chefs. merci en tout cas pour toutes tes recettes ...
L
Justement j'ai au frigo des feuilles de brick qui expirent demain, je sais ce que je vais faire ! Cela va amuser les enfants en plus ;) merci pour le clin d'oeil !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité