750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 mai 2007

Mini couronne de lotte

Pourquoi en mini ? Parceque je voulais utiliser mes mini-moules savarin !

J'avais 500g de queue de lotte au congélateur.

Je l'ai décongelée au micro-ondes puis fait cuire au bain-marie une quinzaine de minutes.

Quand le poisson est refroidi, on détache la chair et on la coupe en petits morceaux.

Dans un saladier, battre 4 oeufs en omelette, ajouter 2 cas de concentré de tomates et 2 cas de tomates en dés.

Ajuster l'assaisonnement avec sel + poivre.

Ajouter le poisson dans le saladier. Mélanger.

Verser dans les 6 mini moules à savarin et faire cuire 20 minutes à 200°.

1

Pour la sauce, mélanger 10cl de crème liquide avec 1 petite cac de moutarde, un peu de sel, et un peu de poivre. Mettre une crevette au centre et verser la sauce par dessus.

Comme il s'agissait d'une version mini, je les ai servies en trio lors d'une entrée : accompagnées de feuilletés au saumon (comme les millefeuilles, mais à un seul étage) et de verrine avocat/tomates cerises/crevettes et vinaigrette d'agrumes.

Je les ai préparées la veille et conservées au frigo toute la nuit.

couronne_lotte

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Aude et merci pour m'avoir répondu si rapidement.Continu ton site est super
S
Salut à toutes et tous.Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des minis moules? D'avance merci
C
Tu es une bonne cuisinière, j'aime beaucoup tes recettes. Et celle là en particulier !
V
Super appétissantes ces petites déclinaisons en entrée... J'ai des petites queues de lotte au congel aussi, pas d'assez bonne qualité pour les manger telles quelles, c'est très sympa ton idée!
M
Waouhh super beau !!!<br /> Tu es en pleine série "poissons et crustacés" ... :o)))
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité