750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
6 juin 2007

Quiche aux 4 fromages

Mon Dieu, le genre de truc qui va direct se loger dans les cuisses, ça ! M'en fiche, vais pas à la plage cet été d'abord...
En vrai, je m'en fiche pas du tout et maintenant que j'ai dépassé la trentaine c'est terrible : je suis de + en + gourmande, j'apprécie de + en + le bon vin, et j'ai de + en + de mal à perdre les kg superflus !

Mais bon, la vie serait bien triste si on ne faisait pas de temps en temps, quand il pleut, quand on a un chagrin, quand la journée s'est mal passée un peu de "confort food".

Là, je n'avais plus rien dans la frigo à part du fromage et un rouleau de pâte feuilletée : cette quiche, c'était une question de survie !

  • 50g de roquefort
  • 100g de feta
  • 30g de chèvre cendré
  • 30g de cantal jeune
  • 3 oeufs
  • 30cl de crème liquide (allégée, bien sûr !)
  • 15cl de lait
  • sel + poivre
  • 1 pâte feuilletée (pur beurre tant qu'à faire)

Foncer un moule à tarte avec la pâte, piquer le fond avec une fourchette.

Faire de fines tranches avec tous les fromages et les disperser sur le fond de tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter la crème et le lait. Assaisonner.

Verser l'appareil à quiche sur les petites tranches de fromages.

Enfourner à 190 ° pour 30 minutes.

1

quiche_4_fromages

Déguster sans avoir mauvaise conscience parce que sinon c'est moins bon !

PS : j'attends vos photos + menu de mariage ! Précisions ici.

aude1

Publicité
Commentaires
H
ah ben oui! bien réconfortante pour les cuisses et le bidon!
M
Je compatis... je suis dingue de tartes au fromages moi aussi. Au fait, tu étais une très belle mariée...
M
Une excellente quiche à savourer de temps en temps... car faut pas penser aux calories là !<br /> Tu es magnifique sur la photo.<br /> Bises, Marie
P
Dommage que je me suis remise un peu au régime, car cette quiche est très alléchante.Bises Patricia
A
... un "large" choix de fromages quand même dans ce frigo !! lol<br /> merci pour cette recette, que je testerais bien pour des amis qui viennent dîner samedi soir, avec une salade... bien pour les kg, hein la salade ??!<br /> à +
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité