750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
8 juin 2007

Puzzle citrus cookies

J'ai reçu des emporte-pièces puzzle en cadeau (merci Fabienne !) et je me suis empressée de les tester.

Y-avait même une petite recette avec alors je n'ai pas cherché plus loin.

C'était in english et en cup mais, j'ai pensé à vous, et j'ai tout pesé.

Ce qui donne :

  • 240g de farine
  • 1 bonne cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 90g de beurre mou
  • 30g de sucre glace
  • 90g de sucre en poudre
  • le zeste d'un citron
  • le zeste d'un pamplemousse (orange dans la recette originale)

Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter la levure et le sel. Réserver.

Dans un robot, battre le beurre avec les zestes d'agrumes (je réalise les zestes avec un couteau zesteur, ils sont plus fins, et je préfère ainsi).

Ajouter les sucres. Battre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter, cuillère après cuillère, le contenu du saladier.

Battre pour obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte obtenue en 4 boules, les aplatir, et les mettre au frigo 3h minimum.

Sortir la pâte du frigo, fariner le plan de travail et, au rouleau, étaler chaque rond de pâte (épaisseur 3 mm environ).

Découper à l'aide des emporte-pièce.

Déposer sur une plaque graissée et enfourner à 180° pour 12 minutes.

1

puzzle_citrus_cookies

Moi qui n'aime pas trop les agrumes dans les desserts, j'ai beaucoup aimé. Les notes de citron et de pamplemousse sont délicates.

Les morceaux de puzzle s'emboitent à peu près quand ils sont crûs, mais quand ils sont cuits, c'est une autre histoire ! En fonction de l'épaisseur, ou de la délicatesse avec laquelle on les a mis sur la plaque à patisserie, les formes changent. Mais cela a bien amusé les enfants !

PS : plus que deux jours pour vos photos + menu de mariage ! Précisions ici.

aude5

Publicité
Commentaires
N
Tiens j 'ai acheté les même mais pas encore utilisé
M
C'est très rigolo ...
N
comme c'est sympa ... en forme de puzzle...
S
c'est trop mignon !
L
Sympas ces biscuits puzzle ! Je pense que les enfants devaient être aux anges !
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité