750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
3 juillet 2007

Gâteaux boudins (!) à la noix de coco

Je suis bien consciente que je ne vais pas attirer les foules avec un titre pareil mais en même temps, c'est bien des gâteaux en forme de boudins, non ?

1

C'est une recette de Benoit Molin, repérée sur Cuisine TV. Les siens étaient plus longs et un peu plus fins. Du coup, ils s'appelaient "biscuits" chez lui !

  • 250g de farine avec levure
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 70g de noix de coco
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 200g de beurre mou

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, la noix de coco râpée et les jaunes d’œufs, puis rajouter la farine.

Bien mélanger.

Garnir une poche ou un tube à biscuits et dressez sur la plaque antiadhésive : ça, c'est ce que Benoit a fait, j'ai essayé... mais l'appareil est vraiment épais et faut des biscottos ! Alors, j'ai fait des boudins en roulant la pâte dans mes mains.

Disposer les biscuits sur une plaque.

Laisser cuire environ 10 à 15 mn environ.

On peut tremper une partie des biscuits dans du chocolat fondu. On peut.

2

gato_coco

Publicité
Commentaires
C
huuuuuuuum ! ils m'ont l'air bien bon ces petits gâteaux...
N
Dis donc, pas mal ton vernis, c'est du Chanel ??
D
Le titre n'est peut-être pas accrocheur mais tes petits gâteaux sont délicieux !!!!!!<br /> Bisous, Doria
N
je t'en pique un même avec ce nom là... ils sont tellement appétissants
P
Ils sont trop mignons ces boudins! Bises Patricia
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité