750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
13 juillet 2007

Keftas de boeuf

Pour son anni, j'ai offert à ma maman les 4 nouveaux livres de Marie-Laure. Je lui avais déjà offert les 4 premiers donc elle a la chance d'avoir toute la collec !

Avant de les mettre en papier cadeau, je les ai quand même feuilletés. Dans son livre "Maroccô", j'ai vu cette recette. Et moi qui aime beaucoup les keftas, je n'en avais jamais fait.

J'ai noté la marche à suivre dans ma petite tête donc je ne suis pas certaine que ce soit exactement ça.

En tout cas, je peux vous dire que comme ça, ça marche !

Il faut :

  • 300g de steack haché
  • une grosse pincée de cumin
  • une grosse pincée de cannelle
  • une pincée de piment
  • de la coriandre ciselée
  • de l'huile de tournesol
  • sel + poivre

On mélange le tout et on sépare en 8 portions.

Rouler chaque portion en forme de boudin.

1

Enfiler-les sur un batônnet en bois.

Faire chaufer l'huile dans la poêle, et faire revenir les brochettes environ 5 minutes en les tournant régulièrement.

2

Bien sûr, je n'ai pas retrouvé exactement le goût des keftas de "là-bas", je pense que c'est dû à ma coriandre qui manquait un peu de goût et à mes épices, qui n'étaient peut-être pas les bonnes... N'hésitez pas à en augmenter les doses !

Publicité
Commentaires
H
moi non plus je n'ai jamais essayé les keftas mais en voyant cette recette, ça me donne drôlement envie.
L
j'adore ça!! surtout cuite au bbq.
N
humm ca sent les vacances ca (enfin pour moi ;-)
S
j'adore les kaftas, nous (liban) on les accompagne souvent de houmous et de purée d'aubergine
S
Bonjour je t'invite à voir les miens<br /> http://cuisinedeloubna.canalblog.com/archives/2007/07/12/5601633.html#comments<br /> bises!!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité