750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
22 septembre 2007

Aiguillettes de canard à la crème d'échalotes

Pourquoi je n'arrive pas à photographier correctement un plat de viande ? (c'est la faute à l'appareil, sûrement!)

A chaque fois que je fais ce type de recette, je sers, je m'assieds, je prends une bouchée, je fais hummmm, Fernand aussi et il me dit :

- "tu as pris ta photo ?
- nan... ce sera moche de toute façon...
- et alors, c'est pas grave, faut donner cette recette, c'est trop bon !"

Alors je m'exécute paske bon, en même temps, vous n'êtes pas dans un superbe magazine de cuisine à la couverture glacée ici, hein..., pis je m'appelle pas Marie-Laure...

Pour 2 personnes :

  • 6 aiguillettes de canard
  • 4 échalotes
  • 10 cl de crème liquide
  • sel et poivre

Eplucher et émincer finement les échalotes.

Les faire revenir une dizaine de minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olives. Elles doivent être translucides.

Débarrasser et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir les aiguillettes, 3 minutes de chaque côté.

Puis ajouter les échalotes et la crème. Gratter pour récupérer les sucs.

Servir aussitôt (ici avec des frites au four).

1

aiguillettes

Simple, rapide et savoureux... un plat de samedi midi, chez nous !

PS : bonne fête mon papounet !

Publicité
Commentaires
A
Elle est appétissante ta photo je trouve.... tu verrais les miennes....! ;-)<br /> A l'échalote, c'est forcément bon!
S
Il est vrai que bien souvent les desserts sont plus photogéniques que les plats...<br /> Mais là, je trouve ta photo réussie et surtout elle donne envie d'y goûter ! :o)
M
Ell est super cette recette, et franchemnt la photo aussi !
C
ah non, c'est jamais de la faute de l'appareil ^^! Par contre c'est vrai que ce n'est pas aussi simple qu'un dessert ! mais bon, l'important, c'est la recette! biz
A
et bien franchement pour le bec salé que je suis je trouve ta recette trop alléchante sincérement. et je t'avoue que la tienne est vraiement tentante, essaye de prendre des saussices en photo avec du chou tu verras ce que c'est le vraiment pas sexy!
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité