750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
1 novembre 2007

Tarte aux pommes et miettes de palets breton

J'avais envie d'une tarte crumble aux pommes mais je n'en avais pas le temps alors j'ai triché pour le crumble en émiettant simplement des palets bretons. Je ne le regrette pas !

Pour réaliser cette tarte, il faut :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 pommes
  • 5 cas de poudre de noisettes
  • 2 oeufs + 20 cl de crème liquide
  • 50g de sucre
  • 125g de palets bretons

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Piquer le fond avec une fourchette.

Tapisser le fond avec la poudre de noisettes.

Eplucher les pommes et les couper en dés. Les répartir (en vrac) sur les noisettes en poudre.

Fouetter les oeufs et la crème. Verser cet appareil sur les pommes.

Emietter les palets et les répartir uniformément sur la tarte.

Enfourner immédiatement à 200° pendant une demi-heure.

1

tarte_miettes_palets_breton

Publicité
Commentaires
A
Françoise > Je suis vraiment surprise par votre réaction. Aviez-vous déjà testé une tarte crumble ?<br /> Qu'est-ce qui vous a déplu ? la texture ? le goût ?<br /> Je fais très attention au choix de mes produits : mes pommes étaient délicieuses et les palets bretons n'étaient pas "industriels".<br /> De plus, il faut enfourner tout de suite pour ne pas que l'appareil détrempe les biscuits.<br /> J'avais également des invités le jour où j'ai réalisé cette recette et tout le monde s'est régalé.<br /> Désolée que cette recette n'ait pas répondu à vos attentes.
F
j'ai fait cette recette,et je dois dire que j'ai été très très déçue, cétait vraiment infecte, dommage pour moi et mes invités. cette recette est à oublier.
S
Superbe idée pour le crumble rapide sur la tarte aux pommes !
M
Super cette idée, je la mets précieusement de côté ;o)
M
Cette petite tarte aux miettes me semble bien appétissante !!!<br /> Bonne journée
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité