750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Audinette
19 novembre 2007

Choux fleur frits aux oeufs

J'aime beaucoup le choux-fleur mais il m'arrive de saturer des gratins. Et, froid, en salade, ce n'est plus trop de saison.

Cette "recette" est toute simplette mais elle a le mérite de changer un peu !

Faire cuire 1 beau choux-fleur en cocotte minute ou à la vapeur. Pas trop, juste ce qu'il faut pour que les bouquets soient tendres mais qu'ils se tiennent et ne partent pas en purée.

Dans un saladier, battre 3 oeufs en omelette.

Dans une sauteuse, faire chauffer 5 cas d'huile pour friture.

Quand elle est chaude, tremper un à un les bouquets de choux-fleurs dans les oeufs puis les faire frire environ 3 minutes de chaque côté.

Il faudra vous y prendre en plusieurs fois si le fond de la sauteuse est trop petit.

Je garde 4 petites fleurs pour la fin, et je verse le reste des oeufs, ce qui me permet d'avoir en plus une petite omelette.

Saler et poivrer avant de servir.

1

Voilou, c'est bête comme chou ! :o)

Publicité
Commentaires
C
on peut aussi écraser les bouquets de choux fleurs à la fourchette après les avoir cuits, mélanger avec un ou deux oeufs selon la quantité de choux fleurs (il faut pas que le mélange soit trop liquide), du fromage type vache qui rit, ou fromage rapé, un peu de sel et de poivre, puis prendre une petite quantité avec une cuillère à soupe, l'enrouler dans de la farine, puis la faire frire dans de l'huile. les faire égoutter sur du papier absorbant.
L
bonne idée...!!
D
Très jolie recette encore une fois Aude ! en plus je viens de voir les travaux... wahooooo !!! après vous venez finir chez moi... heuuuuuu bon j'ai rien dit !
C
Enfin, une recette de chou fleur mais pas de gratin ! Très original ! j'espère que tous le monde à apprécié, car ça a l'air vraiment appétissant. Bonne soirée.
L
intéressante cette recette !<br /> en effet, ça permetra de changer des gratins ! par contre ... ça à l'air un peu riche avec les 5 cuillères à soupe d'huile :o mais je suis sur que cette recette est super bonne ;)
Dans la cuisine d'Audinette
Publicité
Archives
Publicité